Bougie Toht Indiana Jones

Les Anges de la Mort dans votre chez-vous

  • Reproduction insolite du calvaire de Toht.

  • L'agonie qui dure quelques secondes en Egypte prendra des heures chez vous.

  • Un subtil clin d'oeil à un grand moment gore de cinéma.

Plus de détails

25,29 €

Produit actuellement indisponible sur Comment se Ruiner. Vous pouvez le retrouver chez notre partenaire :

Voir chez notre partenaire

Ajouter à ma liste

 
En savoir plus

Souvenez-vous d'Indiana Jones, Les Aventuriers de l'Arche perdue : fameux périple d'Indie du Népal à l'Egypte, aux prises avec la Gestapo représentée par son horrible officier Arnold Toht, dont la dégaine est aussi légendaire que... la mort. Cette scène vous a marqué ? La Bougie Toht Indiana Jones vous redonnera vos lointains frissons.

Pas évident d'incarner le bras armé de l'Allemagne Nazie aux trousses d'Indie et de Marion Ravenwood. Mais Arnold Toht, interprété par Ronald Lacey, a parfaitement fait le (sale) boulot : il est méprisable à souhait. Avec son air de fou-furieux, ses immenses lunettes et sa cicatrice de grand brullé au creux de la main, celui-ci a su insuffler aux spectateurs toute la monstruosité du régime qu'il représentait. Et l'on ne parle pas de sa mort. Enfin si, car le moment où Toht paye pour ses crimes est un grand moment du 7ème art... Littéralement gore, puisqu'il fond sur place. Ce qui a donné naissance à la Bougie Toht Indiana Jones.

Celle-ci est un joli clin d'oeil aux aventures du professeur Henry Walton Jones Jr, comme à cet instant, l'un des plus jouissifs du cinéma de Spielberg. Et puis voir l'agonie de ce méchant en version longue, sur son buffet, qui s'en lasserait ?

La Bougie Toht Indiana Jones : la catharsis a portée de briquet !


Indiana Jones; la mort du colonel Dietrich et... par dinoradar

Les ruinés en parlent ()