Raymen
Vous êtes sur la page dédiée au développeur Ubisoft. Il occupe une place très importante dans le milieu du jeu vidéo et vous avez sans doute déjà joué à un de leurs jeux.
Si vous voulez faire plaisir à un joueur, un homme qui passe ses soirées devant la console, c’est ici que ça se passe !
La guilde des gamers
Ubisoft est une société de développement vidéo-ludique créée en 1986 par des frères dans le Morbihan. Après avoir vendu des produits agricoles, ils veulent se diversifier et décident de tenter l’aventure du marché du jeu vidéo.
Après s’être développé jusque dans les années 90, l’éditeur investit des millions de francs pour développer le jeu qui allait devenir leur premier grand hit inter-consoles : Rayman ! Cette création est un succès mondial qui va leur permettre de continuer leur lancée et de devenir le distributeur en Europe de jeux japonais comme Dragon Quest, Soulcalibur etc
Dans les années 2000, elle va rebooter une ancienne licence de jeux vidéos à succès : Prince of Persia. Là aussi, c’est un carton. Le public plébiscite ce jeu et des suites vont voir le jour.
Un lapin ça va, deux bonjour les dégâts
Par la suite, elle va sortir les lapins crétins, dérivé du jeu Rayman. C’est le carton et le public se prend d’affection pour ces créatures idiotes. Elles auront droit à une attraction, des bds, un dessin animé et des tas de produits dérivés.
En 2007, elle sort aussi un autre hit : Assassin’s Creed. Le jeu est un succès et déclenche un engouement des joueurs pour l’univers du jeu et l’histoire de cette guilde d’assassins qui cherchent à faire échouer des conspirations planétaires à travers le temps. Le jeu est une réussite, les graphismes sont superbes, il y a un vrai travail pour respecter le contexte historique où le jeu se déroule, le gameplay est top, bref une pépite ! Un film va même être adapté du jeu vidéo (Note purement subjective : ce film est nul) Cette licence sera la plus juteuse en terme de succès et va leur permettre de sortit plein de produits dérivés en plus du film cité précédemment. Des artistes connus acceptent de composer des musiques pour le jeu (woodkid par exemple)
Ubisoft tire sa force aussi dans la diversité de ses projets vidéo-ludiques. Par exemple l’éditeur développe Just Dance, un jeu plus familial où il s’agit de reproduire des chorégraphies.
Après quelques difficultés boursières ces dernières années, l’éditeur semble avoir redressé la barre et est décidé à continuer de nous divertir avec ses créations vidéoludiques. Les projets annoncés vont dans ce sens (child of light 2, assassins creed 3 remastered etc…)
La confrérie des dealers de goodies
Sur cette page, nous avons rassemblé ce qu’il y avait de mieux en terme de produits dérivés autour d’Ubisoft
Une figurine d’Alexios le dernier héros en date de la saga « assassin's creed » ?
Un t-shirt South Park pour rendre hommage à la qualité du jeu dérivé de la série animée ?
Des peluches ?