Bienvenue à Springfield
Ah Springfield, son air pur, sa centrale nucléaire, son collège et ses habitants. La page dédiée aux simpsons vous accueille pour un shopping autour d’une licence ultra populaire qui va fêter ses 30 ans en 2019. La série fait encore les beaux jours de la tv et il n’est pas rare de tomber sur un épisode le samedi soir en zappant sur les chaînes de la TNT.
« t’as la jaunisse ? » « Non j’habite à Springfield »
Les Simpsons ont été créés par Matt Groening à la fin des années 80. Le créateur s’est inspiré de ses proches pour écrire cette famille dysfonctionnelle mais ô combien attachante.
Il a voulu faire le premier show subversif tout public.
Le héros est le jeune garçon Bart. Son prénom est un dérivé du mot anglais « Brat » qui signifie sale gosse, ou sale môme. De plus, il voulait un prénom simple à retenir, que le public retienne rapidement.
Le reste de la famille est une parodie de la famille américaine classique
Homer, le père : Il est un peu limité intellectuellement et culturellement. Il travaille à la centrale nucléaire de Springfield. Il est un peu en surpoids, adore regarder la tv, boire des bières et manger des donuts. Son taux de cholestérol est inversement proportionnel à son QI mais ses excès et ses défauts le rendent attachants.
Marge, la mère : archétype de la femme au foyer américaine, Marge est une desperate housewive avant l’heure. Elle a renoncé à ses rêves de petite fille et a les a sacrifiés pour devenir une mère de famille qui tente, tant bien que mal, d’élever correctement ses enfants. Cette superwoman est très attachante et incarne, bien souvent, la voix de la raison dans le show.
Lisa, la sœur : Une enfant surdouée. Elle est en décalage intellectuel avec le reste de sa famille. Malgré son jeune âge, elle est déjà engagée politiquement et socialement. C’est déjà une jeune fille féministe qui ne va pas hésiter à affirmer ses positions.
Maggie, la très jeune sœur : c’est la petite dernière. Elle ne parle pas encore et s’exprime de façon limitée. Ayant toujours sa tétine en bouche, elle ne la retire qu’à de très rares moments au cours de la série.
La famille est certes dysfonctionnelle au premier abord mais au fil des épisodes, on découvre que c’est une famille aimant et bienveillante des uns des autres.
La richesse des Simpsons, c’est son cast de personnages principaux hauts en couleurs mais la ville de Springfield recèle énormément de personnages secondaires qu’on va croiser au fil des multiples épisodes au cours des saisons.
Entre le chef de police bête, le maire un peu « ripou », le chauffeur de bus cool, le patron de bar et le clown animateur d’un show pour enfants, il y a quoi faire pour peupler les intrigues de la famille Simpson.
Hummm Donuts
Les Simpsons c’est l’une des séries américaines ayant généré le plus de produits dérivés.
Les produits dérivés Simpsons c’est l’assurance d’offrir un cadeau qui est sûr de plaire. Tout le monde aime les simpsons non ? Et même si on ne regarde plus la série, les produits dérivés nous font toujours craquer.
Sur cette page vous allez pouvoir en acheter des produits autour de la famille la plus barré des USA
Une peluche Homer Simpson pour l’élu de votre cœur ?
Un cadre Homer Simpson – zombie pour votre copain fan de The walking dead et des Simpsons ?
Un coussin Bart Simpson pour que la chambre du petit dernier ?
Comme dit Homer ! « Doh ! »