La sélection pour bouquiner cet hiver !

La sélection pour bouquiner cet hiver !

Posté le 05/12/2018 par Bertrand Home, Geek stuff 0 143

On sort la liseuse ou les livres "papier" ! C'est l'hiver, on se cale près du feu et on bouquine ! Notre sélection pour des moments lectures passionnants ! Bernard Pivot peut aller se rhabiller ;)

Un frère qui couche avec sa sœur, un dragon, des zombies de glace, un nain chaud du slip…kamoulox ?

Game Of Thrones - Fire and Blood

Grosse sortie littéraire de cette fin d’année, vous l’attendiez tous avec impatience, l’édition française du roman préquelle de Game Of Thrones est sorti !

« Arff on voulait une suite au dernier roman, pas une préquelle »

« Les préquelles, c’est une mode sortie du système hollywoodien, ça passera »

« Sans moi, les préquelles c’est souvent moins bien que l’original »

« C’est quoi une préquelle ? » «c’est simple, c’est une œuvre sortie après mais qui se passe avant mais qui explique ce qu’on voit après comme ça tu sais ce qu’il y a eu avant » « (grattage de tête interrogatif)…. ok…. »

«  Je lis pas de préquelle, j’ai vu sur Facebook que c’était l’œuvre des francs-maçons »

Plutôt que de poursuivre la saga GOT qui est en stand-by coté roman depuis 2013, Georges R R Martin a préféré s’atteler à l’écriture de ce roman préquelle où il propose de nous conter les événements qui se sont déroulés 300 ans avant la saga et qui ont conduit à l’unification des sept royaumes et au règne des targaryens et surtout la guerre civile targaryenne qui a conduit à l’extinction des dragons.

Cette saga prélude est divisée en deux tomes. Le premier est en librairie depuis le 21 Novembre tandis que le second est attendu mi-2019. L’auteur a, en fait, rassemblé des passages publiés précédemment sous forme de nouvelles et les a rassemblées en ajoutant des passages inédits.

Le livre fait plus de 700 pages et devrait calmer votre soif de combats à l’épées de de joutes à dos de dragon pour un moment.

The Promised Neverland, le nouveau squatteur de vos bibliothèques

The promised neverland

Que vous soyez un lecteur de manga aguerri ou que vous n’en ayez jamais ouvert un de votre vie, il est impossible que vous ne succombiez pas à l’addiction provoquée par ce manga phénomène qui caracole en tête des ventes de mangas dans le monde

Le manga c’est la BD ultra populaire venue du Japon et qui se lit de droite à gauche La France en est le deuxième marché au monde en terme de ventes. Ceci explique la profusion de produits disponibles dans vos librairies. Les mangas sont riches par leurs genres et leurs cibles. Vous pouvez en trouver pour tous les âges et pour tous les publics Vous pouvez passer d’un manga se passant à Versailles au temps de la révolution à un autre où il est question de luttes de robots géants.

Celui dont nous vous parlons aujourd’hui, est sorti depuis le mois d’Avril 2018 (sortie du numéro 1).

Il suit l’histoire de 3 adolescents dans un orphelinat semblant coupé du monde. Une nanny appelée « Maman », s’occupe de l’établissement et procure amour et éducation aux pensionnaires jusqu’à ce qu’ils soient jugés aptes à quitter le pensionnaire.

« C’est une lecture cucul la praline ce que vous proposez là »

« Mouais c’est du Candy on n’a plus 10 ans »

Attendez ça va se gâter mouhahaha (rire démoniaque)

Un petit imprévu amène une des adolescents à assister, cachée, au supposé départ d’un pensionnaire. La jeune fille va être témoin du réel destin des enfants quittant l’orphelinat….qui va être plus tragique qu’initialement prévu.

L’intrigue va démarrer après cette découverte et le trio va se concerter pour dissimuler leur découverte, pour en savoir plus sur ces départs, sur « Maman » et ses motivations et surtout chercher à s’échapper de l’orphelinat.

Ce manga démarre rapidement, les événements et les cliffhangers se succèdent et on arrive vite à la fin des tomes sans ressentir de temps-morts ou d’ennui. La lecture est ultra addictive et on en redemande à la fin. Cerise sur le gâteau, les dessins sont magnifiques.

 La parution française du manga en est à son tome 5 en France, et le récit est toujours aussi prenant et riche en révélations. Si vous aimez les romans de suspense à tiroirs, le fantastique, les beaux dessins, foncez !

Pour les allergiques à la lecture, ne soyez pas frustrés, une adaptation en série animée est en cours de réalisation.

La chauve-souris sous les verrous ?

Batman Meurtrier, fugitif

Notre conseil comics sera la lecture de Batman : Meurtrier et fugitif. C’est la publication française d’un long récit resté inédit chez nous jusqu’ici. Le récit a montré le bout de ses quenottes de chauve-souris en 2002. Il bénéficie d’une sortie française avec la popularité grandissante de Batman chez nous depuis quelques années.

Dans ce récit, Bruce Wayne ( la véritable identité de Batman) est accusé du meurtre de sa petite amie et tout laisse penser qu’il est bien coupable. Il est même fait en sorte que le lecteur lui-même doute de son innocence

On est plongés dans un récit où Bruce est pris dans une spirale le conduisant à la prison. Notre BAtou y apparait brisé, sans ressource et même sa bat-famille (ses proches) Robin, Nightwing, Barbara Gordon en viennent à douter de lui.

Nous n’allons pas vous spoiler les pigsous, nous vous invitons à découvrir si Bruce est coupable ou non, comment cette petite amie est morte et pourquoi, et les événements et révélations autour de l’enquête menée par Batgirl et les autres. Le récit sur 3 tomes est excellent malgré quelques longueurs et des dessins inégaux. Mention spéciale à la Batgirl de l’époque : la presque muette Cassandra Cain qui était une version géniale de l’héroïne.

2 tomes sont parus, le dernier paraitra en 2019.

20 ans de parution française !

Harry Potter éditions 20 ans

Ca ne nous rajeunit pas mais Le sorcier à lunettes a eu 20 ans en 2017. 20 ans que nous lisons, relisons ses aventures, allons au cinéma, rerelisons ses aventures, regardons le DVD, rererelisons ses aventures, regardons le blu-ray, rerererelis…attendez il est où mon livre Harry Potter ? ? ? ah oui il faut se résigner, les livres s’embarquent dans le métro, se prêtent, se lisent dans le bain, on les laisse en plein soleil à l’abandon en plein soleil dans le jardin et patatra votre livre préféré s’est abîmé et ne ressemble plus à rien.

Mais rassurez-vous Gallimard a pensé à vous cette année et a sorti une nouvelle version du premier roman « Harry Potter à l’école des sorciers » pour les 20 ans de la parution française.

La version proposée est ultra-méga-classe-de la mort qui tue ! une illustration de Levi Pinfold sur un fond noir très darky. Cette édition est dispo en 4 variantes aux couleurs des quatre maisons de Poudlard.

Préparez les gallions !

Cette version du livre est sorti au printemps 2018 et est déjà en rupture chez pas mal de libraires. Dépêchez-vous de vous la procurer en bon potterhead. On vous conseille de la mettre en valeur dans votre bibliothèque à coté d’une funko du sorcier. Ça en jette non ?

La réédition du tome 2 est prévue pour 2019.

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent