Fabriquez votre baguette magique d'Harry Potter ! Un tuto plein de sorcellerie !

Fabriquez votre baguette magique d'Harry Potter ! Un tuto plein de sorcellerie !

Posté le 05/03/2019 par Bertrand Home, Inspiration Déco, J'ai testé !, Geek stuff 0 306

Un DIY (Do It Yourself) consacré à Poudlard, ça vous dit ? On vous apprend à fabriquer les baguettes magiques de Voldemort et de Dumbledore. Si vous vous sentez l'âme d'un sorcier ou si vous voulez impressionner une Potterhead, c'est par ici que ça se passe !

Petrificus Totalus !

Vous rêvez de reproduire les scènes du film et de vous prendre pour un sorcier, vous souhaitez ajouter des baguettes de sorciers dans votre collection de goodies Harry Potter mais vous souhaitez le faire à moindre frais ou les fabriquer de vos mimines.

Et pourquoi ne pas les faire nous-mêmes ? Il suffit d'un peu d'huile de coude, d'un bon tuto et de quelques ingrédients de moldus.

Voldemort, la baguette de sureau et Harry Potter

Pour réaliser ces baguettes magiques Harry Potter, vous allez avoir besoin de :

  • Une baguette, idéalement du bambou ou une branche de bois "classique". Elle devra faire autour de 27/30 cm pour coller à la taille officielle de la baguette 
  • Un pistolet à colle
  • Un opinel, du papier de verre
  • De la peinture acrylique (couleurs : noir, marron, or, argent, bronze)
  • Des pinceaux, une brosse et des chiffons
  • Des accessoires décoratifs pour la "pimper" (crânes, étoiles, pentagramme etc)

Rien de très compliqué à trouver n'est ce pas ?

Commencez par la branche. Si vous n'avez pas de bambou, cherchez une branche d'une trentaine de centimètres avec vos enfants. 

Une fois que vous l'aurez trouvée, enlevez l'écorce. Aidez-vous de l'opinel si besoin (attention les doigts petits moldus)

On passe à la suite ?

Impedimenta

Il faut commencer par créer la base de la baguette. Pour ceci, on va utiliser le pistolet à colle. Il va falloir créer une espèce de bourrelet en tournant la baguette sur elle même et en prenant soin de vérifier que la colle refroidisse à chaque passage. Le but sera de créer la base, les enfants pourront vous aider et donner une forme aux bourrelets, en utilisant un crayon à papier. A cette étape, attention à ne pas vous brûler.

Le but sera d'arriver à cette forme

socle baguette Dumbledore

Ensuite, vous pouvez vous attaquer aux détails le long de la baguette. Vous réalisez des "boudins" de colle le long de la baguette que vous travaillez avec des crayons à papier comme pour le socle.

détail baguette Dumbledore 

Si vous n'êtes pas partants pour les "boudins", vous avez l'option de dessiner des spirales, avec le pistolet à colle, le long de la baguette en la faisant tourner sur elle même. 

Fizwizbis

Il vous reste à la mettre en peinture. Avant cette étape, il faut vous assurer que la colle est bien sèche.

Choisissez votre couleur. Le marron ou le noir seront parfaits mais rien ne vous interdit à un peu de fantaisie.

Déposez la peinture acrylique sur un bout de carton. Avec un pinceau, vous allez enduire toute votre baguette avec la couleur choisie. La base est faite.

Vous pouvez utiliser de la peinture dorée, argentée ou bronze voire une bombe de peinture or pour mettre des petites effets de lumière par endroits.

Ce sera à vous d'y ajouter votre touche personnelle et de rajouter les effets qui vous plairont.

Vous voilà en possession de la baguette magique de Dumbledore.

Méfaits accomplis 

Pour la version maléfique, la baguette de Voldemort en bois d'If, la procédure est plus ou moins la même.

Il vous faudra reproduire le pommeau de la baguette en forme d'os. Ce passage est le plus technique mais il n'y a rien d'insurmontable.

Vous devrez arriver à ce résultat :

baguette magique Voldemort

Pour vous aider, Nous vous proposons ce tuto de qualité qui vous explique, pas à pas, comment réaliser la baguette de Voldemort

Avec ces tuto, vous allez pouvoir confectionner des baguettes magiques et vous lancer dans des duels de sorcellerie. Voici nos créations : 

Baguettes magiques Harry Potter

Si vous vous lancez, n'hésitez pas à nous mettre des photos de vos créations en commentaire ou sur les réseaux sociaux.  

Pour les réfractaires aux DIY et autres travaux manuels, nous avons quelques modèles de baguettes susceptibles de vous plaire sur le site.

Les news du Quai 9 3/4 

Amis du Nord de la France, vous allez être ravis de savoir qu'une boutique éphémère dédiée à Harry Potter a ouvert ses portes, le Samedi 2 Mars, à Lille au 31  rue de la Clef.. La surface de ce magasin sera consacrée au sorcier de Poudlard durant deux mois. Vous pourrez y trouver des idées cadeaux Harry Potter allant de 10 à plusieurs centaines d'euros. De quoi faire un shopping enchanté en complément de ce que vous pouvez trouver sur Commentseruiner ;).

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant