CommentSeRuiner, c'est reparti ! Vibrez pour le re-lancement de CommentSeRuiner

Menu
  • Nouveau
  • Rupture de stock
Coravin 1000, la Révolution du Tire-bouchons
search
  • Coravin 1000, la Révolution du Tire-bouchons
  • Coravin 1000, la Révolution du Tire-bouchons
  • Coravin 1000, la Révolution du Tire-bouchons

Coravin 1000, la Révolution du Tire-bouchons

0,00 €
TTC

Qui dit vin dit... Coravin !

  • Un outil qui change à lui seul des pratiques ancestrales.

Vendeur : Défaut
Rupture de stock

Avec Coravin 1000, l'inconcevable se produit : celui de puiser un verre sur une bouteille en cours de bonification... Sans conséquence !

« Si on ouvre cette bouteille, on la termine ! Elle m'a coûté trop cher pour qu'on la brade... ». Dire qu''aujourd'hui, cette phrase qui fleure le bon sens est en voie d'extinction. La cause ? Une technologie révolutionnaire. Son nom ? Coravin 1000. Cet outil haut de gamme devrait ravir l'oenologue comme l'amateur de vin plus classique. En somme, de ceux qui adorent, au fond de leur cave, laisser vieillir ce doux breuvage. Car Coravin 1000 est en passe de changer toutes les pratiques de bonification existantes ! Le dilemme du « on attend encore un peu avant de déboucher cette bouteille ? », c'est fini.

Comment ça marche ?

Conçu par Greg Lambrecht, l'intérêt du Coravin 1000 réside dans son élégance, son ingéniosité et sa prise en main aisée. Le dispositif est ainsi composé d'une aiguille qui transperce le bouchon de liège avec une précision chirurgicale : on puise le vin sans que l'oxygène ne pénètre la bouteille. Dès lors, la qualité de la vinasse n'est absolument pas altérée.

Réalisé en aluminium et plastique noir, l'outil dispose d'une capsule d’argon, ce gaz inerte qui exerce une pression et fait donc sortir le pinard par l'aiguille, une fois le bouchon de liège ''piqué''.

A noter, pour les plus rétifs, que le liège a une composition telle qu'il reprend sa forme première en quelques instants. Par conséquent, restez sur vos gardes : le tire-bouchons nouvelle génération ne fonctionnera pas sur les embouteillages composites ou synthétiques.

Le vin puisé par la machina, il ne vous restera plus qu'à le verser dans un réceptacle en effectuant une simple pression sur le Coravin 1000, tout en relevant doucement la bouteille.

Vous voulez en savoir plus ? Dégustez la vidéo suivante !

Coravin Technology Video - French from Coravin on Vimeo.

PIFU1779635621133381

Fiche technique

Hauteur
22,5 cm
Largeur
7,25
Poids
0,5 kg
Profondeur
9,5
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.