Unstable Unicorns : un jeu qui s’annonce ouf !

Unstable Unicorns : un jeu qui s’annonce ouf !

Posté le 13/09/2017 par Manon Home, 100% Insolite, Tops idées cadeaux, Geek stuff, Concepts et Innovations 0 3486

Unstable Unicorns fait le buzz sur Kickstarter et risque bien de faire fureur à vos prochaines soirées.

Depuis bientôt un mois, un jeu de cartes plutôt original fait le buzz sur Kickstarter : Unstable Unicorns. Complètement financé en quelques jours, le projet n’arrête plus d’amasser de l’argent et se développe de plus en plus ! Vous pensez sûrement : « Oh non, les licornes c’est FI-NI, on en a déjà assez bouffé l’année dernière » et vous vous trompez ! En effet ces licornes-là, en plus d’être instables, sont bien loin d’être ordinaires. Violentes, agressives voire séductrices, elles sont prêtes à tout pour remporter la partie !

Ok, il semblerait qu’on ait réussi à retenir votre attention ! Maintenant qu’on vous tient, on vous explique pourquoi on a vraiment hâte que le jeu sorte.

Un jeu de stratégie

Le principe d’Unstable Unicorns est simple : pour remporter la partie, il suffit d’être le premier à créer une armée de 7 licornes magiques, toutes aux pouvoirs différents.

C’est vrai que ça n’a pas l’air très compliqué mais c’était sans compter sur les traquenards dans lesquels vous pouvez tomber. Entre les licornes aux pouvoirs spéciaux et les cartes Neigh pour contrer les actions de ses potes, la partie ne devrait pas être de tout repos. Faites donc peut-être attention à ne pas jouer avec les mauvais joueurs de votre bande, sous peine de voir cette scène se répéter.

Vous l’aurez compris, Unstable Unicorns est un jeu où il faut bien réfléchir pour s’imposer comme la meilleure des licornes, tout en sachant contrer les attaques de nos potes envieux !

 

Des persos originaux

Un des autres points forts de ce jeu de cartes se trouve dans l’originalité des persos proposés. Déjà on adore vraiment le choix qu'a fait Ramy Badie, le créateur du jeu. Ben oui, sous nos airs de gros durs, on a des petits secrets inavouables comme notre amour pour les licornes par exemple.

via GIPHY

Mais n’oubliez pas, ces licornes sont instables et n’ont rien à voir avec les licornes que vous connaissiez. Entre la licorne séductrice, la basic white licorn qui ne s’exprime qu’en emoji ou la licorne hipster avec sa barbe et sa chemise de bûcheron, les persos sont super bien étudiés et on rigole bien à chaque fois qu’on en découvre un nouveau.

 

Enfin un nouveau jeu pour égayer nos soirées

Nos amis sont prévenus, Unstable Unicorns va devenir un classique de soirée et ce dès sa sortie. C’est pas qu’on a marre de jouer au loup-garou mais entre Greg qui s’endort en plein milieu de la partie, Marine qui se trahit toute seule et Sophia qui râle quand elle a le rôle de l’Ancien, les parties pouvaient parfois se révéler plutôt longues. En plus il y a toujours la même personne qui oublie son rôle et qui fait galérer le conteur pendant de longues minutes.

Avec Unstable Unicorns, on va enfin pouvoir varier un peu et en plus il n’y a pas besoin d’être beaucoup pour jouer puisqu’il faut seulement 2 joueurs minimum. On parie qu’il ne mettra pas beaucoup de temps avant de s’imposer parmi nos jeux préférés.

 

Vous l’aurez compris, on attend avec impatience Unstable Unicorns chez Comment Se Ruiner ! Au cas où notre Père Noël lirait cet article, on précise que le jeu devrait sortir avant la fin Décembre et qu’on l’attend donc de pied ferme sous notre sapin ! Et pour ceux qui en veulent en savoir plus, ça se passe juste ici.

 

 

 

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant