The Gifted : notre avis sur le pilote (NO SPOILERS)

The Gifted : notre avis sur le pilote (NO SPOILERS)

Posté le 04/10/2017 par Manon Home, J'ai testé !, Geek stuff 0 1556

Vous hésitez à regarder la nouvelle série Marvel ? Comment Se Ruiner vous dit ce qu'il en a pensé !

C’était LA nouvelle de la semaine ! Lundi on a eu droit au pilote hyper prometteur de la nouvelle série de l’écurie Marvel, The Gifted. Celle-ci se déroule dans l’univers des X-Men et a eu la chance de voir son premier épisode dirigé par le génial Bryan Singer, aka le réalisateur des nouveaux X-Men. Vous nous connaissez bien, on a forcément regardé et on vous dit ce qu’on en pense dans l’article qui suit !

 

C’est quoi l’histoire déjà ?

Difficile de passer à côté de la première de The Gifted. Cependant, comme on pense aux noobs et aux geeks qui vivent dans une cave, on vous explique en quelques mots le synopsis prometteur de cette série. Vous avez même le droit au trailer !

 

Dans un monde où les mutants sont emprisonnés par le Gouvernement et où les X-Men ont disparu, la survie est difficile pour les personnes aux super-pouvoirs. La famille Strucker va vite en faire les frais alors qu’elle découvre l’existence des pouvoirs des deux enfants, Lauren et Andy. Que les problèmes commencent…

 

Une histoire prenante et de bons effets spéciaux

On sait pas vous, mais il ne nous a suffit que de quelques minutes pour nous retrouver complètement captivés par l’intrigue. L’atmosphère est angoissante et on comprend très vite qu’il ne fait pas bon être un mutant dans l’Amérique de The Gifted. On n’aimerait vraiment pas être à la place de la famille Strucker ! Avec des enfants aux super-pouvoirs et un père procureur qui traque les mutants, il semblerait qu’il y ait un petit conflit d’intérêt. Heureusement qu’on se soutient entre super héros… On ne vous en dit pas plus !

Effets spéciaux The Gifted

Les effets spéciaux sont quant à eux plutôt bien réalisés et nous plonge encore plus au cœur de l’action. Niveau super-pouvoirs, on peut dire qu’on est carrément servi ! On a découvert en effet plein de compétences vraiment impressionnantes, loin des super-pouvoirs ordinaires. Sachant que nos héros viennent pour la plupart de les découvrir, on a hâte de voir ce que ça va donner avec un peu d’entraînement !

 

Un cast qui en jette

 Le cast de The Gifted

Déjà quand on a su que Stephen Moyer était de la partie (oui, oui le Bill de True Blood) on était super heureux. Accros de série que nous sommes, on avait également reconnu Jamie Chung, Sean Teale et Blair Redford. Mais The Gifted a également su nous surprendre avec des acteurs un peu moins connus mais très prometteurs. Andy et Lauren, joués par Percy Hynes White et Natalie Alyn Lind, sont parfaits en ados badass et désemparés et contribuent à rendre la famille Strucker si réaliste et attachante. Mention spéciale au caméo de Stan Lee, créateur des X-Men, Spider Man et des Avengers entre autres. The Gifted a su réjouir notre âme de comics nerd !

 

Notre verdict

Si vous nous lisez depuis le début, vous aurez compris qu’on a carrément adoré ce pilote. Ok, le synopsis n’est pas révolutionnaire mais The Gifted s’annonce quand même comme l’une de nos séries chouchou de cette rentrée 2017. Action, pouvoirs et casting impeccable ont réussi à nous convaincre assez facilement. On espère continuer à être gâté au niveau des références et découvrir les Easter Eggs que nous réservent les scénaristes. Seul bémol, le manque d’humour et de répliques acerbes auxquels Marvel nous a généralement habitués. Allez, on leur pardonne, ce n’est que le premier épisode !

 

Vous aussi vous avez regardé ? Ou alors on vient de vous donner envie de le faire ? Dans tous les cas, on attend vos avis avec impatience !

 

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant