Scandale : Burger King prive les petits américains de coca (même zéro)... Pigsou atterré

Scandale : Burger King prive les petits américains de coca (même zéro)... Pigsou atterré

Posté le 11/03/2015 par Nelly Home, 100% Insolite 0 2508

États-Unis : Burger King retire les sodas des menus pour enfants. Deuxième coup bas que subissent les enfants de la part des fast-foods. Une nouvelle qui a retourné Pigsou qui ne comprend pas pourquoi les fast-foods en veulent à nos enfants. Un scandale qui lui reste en travers de la gorge.

Mais qu'arrive-t-il aux fast-foods ? Veulent-ils dégoûter nos enfants ? Après McDonald's c'est au tour de Burger King US de devenir sain pour "préserver" la santé des enfants...

En effet, la firme a annoncé vouloir supprimer les sodas de ses menus pour enfants (Kids meal) afin de les mettre à la diète. Parce que oui, dans un Kids Meal, le plus mauvais pour la croissance et tout, et tout, c'est le soda, c'est bien connu ! Une belle initiative qui est donc saluée par tout le monde... Tout le monde ? Pas vraiment. Pigsou se dit scandalisé ! Cette nouvelle lui est tombée dessus comme la misère sur le sénat. C'est donc les bretelles remontées qu'il est arrivé à la rédac ce matin... Pour lui, c'est certain, les fast-foods n'aiment pas les enfants. 

Burger King veut promouvoir des choix plus équilibrés

Ce changement chez le roi du burger a été mis en place à la mi-février. Pigsou est atterré de ne l'apprendre qu'aujourd'hui. "On pourrait nous tenir au courant et nous demander notre avis. Ce sont nos gosses, zut alors ! Qui dit que cela ne va pas arriver en France...".

Surtout que les raisons évoquées pour justifier la décision sont douteuses. En effet, l'entreprise américaine qui ouvre de plus en plus de restaurants en France, met en avant les risques pour la santé. La boisson trop sucrée, risquerait ainsi de provoquer des caries (qui forgent le caractère selon Pigsou), des problèmes cardiaques et l'obésité (un détail). Pompom sur la garonne dans l'argumentation cela servirait à "promouvoir des choix plus équilibrés." 

Selon Pigsou cette décision est grave. Il s'explique : "Les enfants ne pourront plus apprendre par eux-même. On en viendra aux mêmes conséquences qu'avec l'alcool. Vous les privez de bière toute leur enfance et à 15 ans ils rentrent bourrés comme des coings. Il va se produire exactement pareil avec les sodas et on aura des adolescents accros au sucre." Brrrrrr !

Mais pourquoi les fast-foods s'en prennent-ils aux enfants ? 

C'est le deuxième coup bas que subissent les enfants de la part des fast-foods. Dans un premier temps ces derniers ont vu leur menu transformé avec l'arrivée d'un nouveau dessert. Des fruits, DES FRUITS QUOI, dans le Happy Meal ! Sans compter bien sûr les jouets qui sont parfois remplacés par des livres.

Et maintenant c'est au tour de leur boisson d'être supprimée. Enfin, pas supprimée mais remplacée par du lait, du chocolat écrémé ou encore un jus de pomme afin de satisfaire le "choix nutritionnel équilibré" dont l'enfant a besoin. Sérieux ? Des nuggets avec du chocolat écrémé ? No way !

Pigsou s'imagine très mal boire son coca à l'ail, sa boisson préférée à égalité avec le Dr Pepper, devant ses chérubins tandis que ces derniers doivent faire semblant d'apprécier leur verre de lait comme si on était encore dans les années 40. "J'ai pas le coeur à ça ! Et puis, c'est pas parce que maman boit de l'eau que ça va les rassurer les pauvres petits". 

Pigsou est scandalisé et promet de ne pas élever ses enfants aux États-Unis. "Au fond, on n'est en sécurité qu'à la maison" se lamente l'animal posé sur l'une des trente caisses de sauce Big Mac dans lesquelles il a récemment investi. 

"S'il fallait laisser les fast-foods éduquer nos enfants ça se saurait !"

On l'aura compris, fini la bonne époque où les loulous pouvaient faire descendre leurs frites avec une bonne gorgée de 7up. À moins que... Pigsou vous appelle tous autant que vous êtes à vous mobiliser sur les réseaux sociaux en publiant #BurgerKingRéac (c'est tendance en plus en ce moment). 

            

                                              AVANT <3                                                                         AUJOURD'HUI:(

À quand les carottes à la place des frites ? Une question qui donne des frissons dans le dos. En attendant, félicitations aux fast-foods qui en viendraient presque à dégoûter nos enfants de la malbouffe. Pffff !

La belle époque :

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant