Revivez la saison 4 de Game of Thrones en 10 objets incroyables

Revivez la saison 4 de Game of Thrones en 10 objets incroyables

Posté le 10/09/2014 par Nelly Geek stuff 0 3875

CSR vous fait revivre la saison 4 et ses multiples rebondissements avec 10 objets phares. Un article pour tous les nostalgiques et pour vous faire patienter jusqu'à la saison prochaine. On revient sur les temps forts, ceux qui ont fait le buzz ou nous ont ému. Attention ! 100% spoilers !

CSR vous fait revivre la saison 4 et ses multiples rebondissements avec 10 objets phares. Un article pour tous les nostalgiques et pour vous faire patienter jusqu'à la saison prochaine.
On revient sur les temps forts, ceux qui ont fait le buzz ou nous ont ému.
Attention ! 100% spoilers !



Épisode 1 - Two Swords

Le calme avant la tempête.

Un premier épisode assez calme pour débuter la série. Les choses se mettent en place. On se rafraîchit la mémoire, et on voit où en est tout le monde ... 

Tywin Lannister avance dans ses plans de monter un empire et d'évincer tout le monde. On assiste aux retrouvailles de notre couple incestueux préféré, Cersei et Jaime. Mais la reine régente ne semble pas décidée à poursuivre leur histoire d'amour. 

Un nouveau personnage apparaît qui aura, on le sent, un rôle primordial à jouer : la vipère rouge, Oberyn Martell. À Port-Réal il est un intrus qui ne cache pas sa haine pour le clan Lannister. Une ombre donc dans les plans de Tywin qui laisse présager le pire pour la famille. Il annonce d'ailleurs "Les Lannister ne sont pas les seuls à régler leurs dettes". Suspense !

La Khaleesi de son côté est une mère dépassée par ses dragons qui deviennent trop grands et sont en pleine crise d'adolescence, difficile de les dompter à cet âge critique. Elle se dirige vers Meereen.

Jon Snow passe devant le conseil disciplinaire de la garde de nuit où il avoue avoir rompu un de ses serments en goûtant au plaisir charnel. Sansa, fraîchement mariée au lutin, broie du noir. Arya armée d'Aiguille tue sa première victime. Ça promet !

http://commentseruiner.com/geek/livre-pop-up-game-of-thrones

Épisode 2 - The Lion and the Rose

Après un premier épisode calme, on attaque fort avec ce deuxième volet !

On en rêvait, ils l'ont fait ! Ils ont zigouillé le roi. 3 saisons que Jeoffrey Baratheon nous tapait sur le système et voilà qu'on assiste à la scène la plus jubilatoire de la série. Jeoffrey s'étouffant médiocrement à son propre mariage. 

Si on observe le mariage plus en détails, après avoir vu la saison au complète, on repère Olenna Tyrell qui présente ses condoléances à Sansa en lui disant combien c'est horrible de tuer quelqu'un lors de son mariage. Or, on l'apprendra ensuite, c'est ce qu'elle s'apprête à faire. La grand mère de Margaery ne manque donc pas d'humour.

Joffrey, lui, nous régale une fois de plus, et une ultime fois d'ailleurs, de son orgueil démesuré, notamment lorsqu'il dit qu'un mariage doit marquer l'histoire. Il ne se doute pas à quel point le sien va la marquer. C'est aussi pour lui l'occasion d'humilier Tyrion en lui imposant de jouer dans un spectacle de nains. Heureusement, ou pas, pour Tyrion, l'acharnement sera de courte durée. Joffrey meurt dans les bras de sa mère. 

C'est un épisode déterminant pour Tyrion. C'est dans celui-ci qu'il chasse Shae en la traitant de prostituée ce qui aura une grande incidence lors de son procès futur.

http://commentseruiner.com/geek/la-cible-roi-joffrey-game-of-thrones

Épisode 3 - Breaker and chains

Cersei est déchaînée dans cet épisode. Elle tente d'utiliser Jaime pour parvenir à ses fins. Tellement qu'elle se laisse même "violer" par son frère devant le cadavre inanimé de leur fils Joffrey. Sympa la famllle :) 

En prison, Tyrion est incertain concernant son sort et se retrouve une fois de plus impuissant face au destin que sa propre famille lui réserve. 

Daenerys de son côté prouve qu'elle est là pour délivrer les esclaves. Elle est une reine exemplaire, venue libérer les opprimés. Symbole ultime de son ambition, elle catapulte, dans la cité de Meereen, des milliers de chaînes brisées. 

http://commentseruiner.com/geek/figurine-pop-daenerys-targaryen

Épisode 4 - Oathkeeper

L'épisode des révélations !

On découvre notamment dans cet épisode qui est coupable de la mort de Joffrey.

Littlefinger en est le commanditaire. Il apprend cela à Sansa et va jusqu'à lui dévoiler ses ambitions, montrant au public sa détermination et se révélant être une pièce maîtresse dans la course au trône : "I want everything". Il veut tout, rien que ça ! C'est donc lui qui a commandité la mort de Joffrey mais pas seul. Olenna Tyrell a été sa complice. Rien n'est dit sur ce complot mais on le laisse deviner avec Olenna qui avoue à Margaery que jamais elle ne l'aurait laissé épouser un monstre tel que Joffrey. C'est le collier de Sansa qui a servi à garder le poison, tandis que cette dernière n'y est pour rien. 

Margaery de son côté ne perd pas une seconde pour charmer celui qui sera le futur roi, Tommen, le fils cadet de Cersei. 

Deuxième révélation, la naissance des Marcheurs blancs : Un nouveau nourrisson né au manoir de Craster. Toutes les femmes à l'unisson répètent que les garçons nouveaux-nés doivent servir d'offrande aux Marcheurs blancs. On découvre alors comment les marcheurs se multiplient. Le bébé touché par l'un d'entre eux, se voit givré et ses yeux deviennent d'un bleu, le bleu des marcheurs. 

Épisode 5 - First of his name

Jaime dans l'épisode précédent a finalement rendu visite à son frère, Tyrion, ce qui redonne un peu d'espoir au cadet. En effet, le Lutin trouve en lui un soutien précieux. 

Cet épisode 5 est celui du couronnement de Tommen Baratheon, "Premier de son nom". Le fils cadet de Cersei, qu'on avait presque oublié, devient roi des Sept couronnes. 

On apprend une nouvelle de taille. Il se trouve que Cersei était parfois choquée par les actes trop cruels de son fils ainé, Joffrey. C'est ce qu'elle révèle à Margaery. 

La haine d'Arya est entretenue, sa soif de vengeance ne fait que grandir. Sansa arrive chez sa tante, Lysa Arryn, qui est ravie de retrouver Lord Baerish et qu'elle décide d'épouser sur le champ. 

Jon Snow, accompagné de ses frères du mur, nous livre, dans l'ancien manoir de Craster, une bataille mémorable. Un combat où s'affrontent membres et ex-membres de la garde de nuit. Le bâtard nous fait une démonstration avec son épée en transperçant notamment un conjuré par derrière et en faisant ressortir son épée par sa bouche. C'est aussi le retour de son chien Ghost. Les anciennes femmes de la vie de Cratser finissent par brûler le manoir. 

http://commentseruiner.com/geek/couronne-de-cerf-de-joffrey-baratheon

Épisode 6 - The law of gods and men

On voit jusqu'où la folie de Ramsay Snow le pousse, puisque non content d'avoir fait de Théon Greyjoy un chien, il lui annonce qu'il devra bientôt et temporairement reprendre son ancienne identité, celle dont il a tout oublié. Dans son état Théon passe à côté de la chance de se faire secourir par sa soeur, Yara Greyjoy venue à Fort-terreur dans le but de le libérer. Du côté de la Khaleesi, son dragon Drogon réduit en cendre un troupeau de chèvres. 

Mais il aura fallu attendre la dernière partie de l'épisode pour assister au procès tonitruant de Tyrion Lannister. On comprend que l'équipe de la série ait gardé bien au chaud cette scène phénoménale dans laquelle il faut saluer la prestation de Peter Dinklage. Le sort du Lutin est encore bien indécis et il semble y avoir peu d'espoir pour qu'il s'en sorte.

Cersei ne démord pas, Tyrion a juré de se venger de Joffrey c'est donc lui le coupable. Sa haine est envenimée par Pycelle qui accuse Tyrion de lui avoir volé sa réserve de poison. Tout est orchestré pour le voir condamné. 

Cependant, à l'entracte, Jaime semble avoir trouvé un compromis en proposant à son père de démissionner de la garde royale pour devenir son héritier et cela seulement si il épargne Tyrion. Tywin accepte, il en a le pouvoir. Jaime sait qu'il sacrifie là sa relation avec Cersei. 

Mais les choses ne devaient pas se passer ainsi. Alors que Tyrion est heureux de ce compromis, Shae passe à la barre, faisant craquer le lutin. "I'm a whore" proclame-t-elle une paire de fois, accablant Tyrion. Ce dernier reconnait alors être coupable, oui ! On pense alors qu'il signe son arrêt de mort mais Tyrion reconnaît un autre crime, celui d'être un nain et reconnait qu'il aurait aimé tuer Joffrey comme tous ceux présents ici (excepté Jaime du coup). Il réclame donc un duel judiciaire plutôt qu'un procès tenu par une assemblée corrompue. 

http://commentseruiner.com/geek/t-shirt-tyrion-lannister

Épisode 7 - Mockingbird

Cersei annonce un champion de taille pour répondre à la demande de duel judiciaire de Tyrion : Ser Gregor Clegane, dit la Montagne. Un adversaire que peu pourront vaincre. Tout est encore bien obscure pour le pauvre Tyrion. 

Cet épisode est celui de la survie. Tyrion se demande comment il va s'en tirer jusqu'à ce que Oberyn Martellle se propose pour être son champion. La vipère nourrit en réalité l'espoir de venger sa femme et ses enfants de la Montagne. Arya tente de survivre avec le Limier tandis que sa haine augmente. Brienne, femme de caractère, veut honorer sa parole accordée à Catelyn Stark et se retrouve dans un voyage incertains. Jon Snow tente de prévenir ce qui va arriver avec l'armée des sauvageons qui s'apprête à débarquer mais il ne trouve aucune oreille attentive dans la garde de nuit.

Et comme la série nous l'a habitué, la fin est forte en émotion. Une fois de plus la mort frappe et touche un personnage que l'on croyait central dans l'intrigue. Ainsi, Lysa Arryn perd la vie. Elle qui a toujours vécu dans l'ombre de sa soeur Catelyn Stark dans le coeur de Littlefinger est poussée par ce dernier et sous les yeux de Sansa, dans le puits de la salle du trône.

Épisode 8 - The Mountain and the Viper

Triste épisode où l'on apprend que rien n'est gagné d'avance et qu'on ne peut se fier à personne. Jorah le fidèle chevalier de la Khaleesi est un traitre, ce qui nous est révélé par une missive signée de Robert Baratheon. Revenu depuis les morts pour semer la pagaille, la lettre a un effet immédiat. En apprenant que Jorah est responsable de la mort de Khal Drogo et de son enfant, Daenerys le chasse et n'accorde pas même un regard à celui qui l'a tant épaulé et lui avoue son amour.  

Mais ce qui nous intéresse plus que tout, car ça déterminera le destin du lutin, arrive lors des dix dernières minutes. Expéditives, elles vont laisser le spectaire coi. 

Lors de ce duel, on va se demander si Oberyn a mangé du dragon ou si il n'était pas dopé à quoi que ce soit. 10 minutes de pirouettes effrénées qui auraient du lui rapporter la victoire. Cependant, trop d'orgueil et une soif de vengeance démesurée lui font perdre le combat alors que tout semblait joué pour la Montagne. Le duel reste plutôt soft jusqu'au moment où la Montagne dans un dernier élan saisi le pauvre prince venu du Sud et lui enfonce les yeux dans les orbites avant de lui broyer le crâne à mains nues.  

Tyrion qui se voyait grâce à un prodigieux miracle tiré d'affaire se retrouve impuissant face à la vengeance d'Oberyn qui semblait plus importante que son propre sort. Cersei jubile.

Épisode 9 - The watchers on the wall

Les épisodes 9 marquent, c'est la loi dans Game of Thrones. Saison 1, on décapitait Ned Stark. Saison 2, la bataille de Blackwater qui laissera une cicatrice à vie à Tyrion. Saison 3, on y va fort en dégommant trois Stark d'un coup, le fils aîné, Robb Stark, sa femme et la mère Catelyn.

Cet épisode ne déroge pas à la règle avec une bataille digne des meilleurs films de guerre.

Exit Port-Réal et ses rebondissements pour cet avant dernier épisode. La guerre qui se prépare depuis le début ouvre les hostilités au mur. Un épisode fort en action. Il se concentre sur le personnage de Jon Snow qui prend bientôt les choses en main dans la garde de nuit et endosse le rôle de commandant.

50 minutes de combats sanglant et incertains entre les veilleurs du mur et l'avant garde de Mance Rayder. Il faut dire que les sauvageons ont des arguments. Deux géants et un mammouth sont leurs alliés laissant peu d'espoir à la garde. Cependant elur volonté, leur sens du devoir et leur bravoure sont capables de beaucoup et ils finiront par les faire reculer.

De son côté Ygritte a entretenu sa haine et nourrit l'espoir de tuer son ancien amant. Mais lorsqu'elle se retrouve nez à nez avec Jon Snow, elle se voit alors incapable de passer à l'acte. Hélas, Olly lui tire une fléche mortelle. Elle répète une dernière fois son éternel : "Tu ne sais rien, Jon Snow", avant de le laisser dans son chagrin.

À la fin de l'épisode le Batârd prend une décision importante, celle de tuer Rayder.

http://commentseruiner.com/geek/costume-de-jon-snow

Épisode 10 - The children

Difficile de faire un choix dans cet épisode riche. Toutefois si l'on doit parler DU meilleur passage c'est bien celui que l'on doit à Tyrion. L'éspisode 8 nous avait laissé en suspend, on ne savait pas quel sort lui était réservé... 

Mais on se doutait que Jaime ne le laisserait pas mourir et avec l'aide de Varys il entreprend donc de le libérer. Tyrion est donc sur le point de s'enfuir lorsqu'il croise Shae dans les appartements de son père. L'heure de la vengeance a sonné ! Il l'étrangle sur le lit, sans pitié mais dans la douleur pour l'un comme pour l'autre à la seule différence que Tyrion a un coeur. Celle qui lui lançait impunément "I'm a hole" meurt.

Vient ensuite le tour de Tywin Lannister. Dure journée pour le père qui, après avoir eu une altercation avec sa fille durant laquelle Cersei le met face à son inceste, doit rendre des comptes à son cadet tandis qu'il se soulage. En effet, Tyrion dans la foulée dégomme à coup d'arbaléte son père qui se tient sur le trône. "Un Lannister paye toujours ses dettes", Tywin l'aura appris à ses dépends. Le mauvais karma qui le poursuivait depuis le début de la saison l'a enfin rattrapé. 

Daenerys vit, elle aussi, des moments difficiles. Elle doit, pour le bien de la population, enfermer ses enfants dragons

Le Limier meurt lors d'un combat qui le confronte à une femme. Mais pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de Brienne. Mais Brienne qui souhaitait récupérer Arya pour son bien finit par la perdre de vue. La fille de Ned Stak, s'enfuit et finit par embarquer direction Bravoos.

Enfin, on parlera de Brandon Stark qu'on a jusque là oublié. Il croise le chemin d'une jeune fille étrange qui jette des boules de feu qui va leur sauver la vie excepté à Jojen qui meurt dans l'assaut. Elle les amène ensuite à la corneille à trois yeux. Cette corneille se révèle être un vieillard dans un arbre, à l'image de grand mère feuillage. Il annonce à Bran qu'il pourra voler.

L'histoire est en route et personne ne peut dire pour le moment qui va s'en tirer ou pas... 

La suite l'année prochaine. On a hâte !

http://commentseruiner.com/pourlamaison/sticker-autocollant-toilettes-game-of-thrones-trone-de-fer

Et sinon la saison 4 en chiffre c'est 168 morts !

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant