Meccano home, la déco révolutionnaire à construire soi-même !

Meccano home, la déco révolutionnaire à construire soi-même !

Posté le 05/09/2014 par Nelly Home, Inspiration Déco 0 6823

La nouvelle révolution en matière de déco d'intérieur débarque ! Deux passionnés de design, Vincent Boutillier et Christophe Piquemal, se sont unis pour relancer la marque Meccano.

Meccano, vous vous souvenez ? La célèbre enseigne de jeu de construction qui existe depuis plus d'un siècle. Celle-ci a bien grandi, comme son public, et s'offre aujourd'hui une ligne de meubles en kit. Des constructions pour adultes pour une déco simple et originale. Du prêt à monter qui comprend un nombre réduit de pièces d'assemblage : plaques, tiges en métal et boulons, le tout dans 9 coloris, pour un concept sur-mesure.

À vous de jouer maintenant !

Meccano home, l'originalité en kit

Meccano home meubles

Modulable et évolutive, à monter et remonter à l'infini pour changer de déco comme de chemise. C'est en quelques mots le concept qu'a lancé l'enseigne Meccano pour revenir sur le marché.

Après plus d'un siècle à concevoir des produits pour enfant, la marque a décidé de grandir, comme son public, en créant sa ligne de meubles. La déco by Meccano se décline en 9 coloris, avec un nombre de formes limité, pour des meubles simples mais efficaces, à monter soi-même. 

Pour la marque, le concept se résume ainsi : adaptabilitépersonnalisation et modernisme.

Du prêt à monter qui offre à son client la possibilité de changer de décoration rapidement avec quelques pièces. Plus ludique à construire qu'un meuble Ikea, la déco est aussi plus originale.

Meccano home meubles

Meccano home meubles chaise rose

Meccano home meubles table verte

Fais le toi-même

Meccano home pièces meubles

Des vis, des boulons, des planches, des tiges de métals. Une technique simple et identique pour tous les meubles que se soit bureau, chaise, lampe, font de ce concept une petite révolution. 

Vous pourrez, comme vous l'avez compris, changer rapidement de déco. En deux temps trois mouvement vous allez transformer votre table 4 personnes en une table à manger pour 8 personnes. Et cela vaut pour tous les meubles. Avec une seule limite, votre imagination !

- Le plus - 

Monter ces meubles vous replongera en enfance mais de manière utile, pour avoir une déco design. Vous connaissez l'adage "on ne change pas une équipe qui gagne". Et bien là c'est pareil, on reprend les mêmes et on les adapte. Ainsi, les peintures et les matériaux sont ceux des Meccano d'origine à une échelle cependant 14 fois plus grande. 

Meccano home meubles salon

Meccano home meubles pièces

           

Made in France

Meccano home meubles jaune salon

Un autre point fort pour la marque. Sa ligne de meuble est 100% française. En effet, Meccano est une entreprise du Nord de la France, implantée à Calais. Une bonne chose donc pour notre industrie nationale. Meccano qui se faisait discret depuis plusieurs années semble avoir trouvé le bon filon pour reconquérir son public. L'entreprise espère même s'installer en Europe et vise sur les 3 années à venir un chiffre d'affaire de 3 millions d'euros.

Et si l'idée plait la marque devrait ajouter trois matériaux à ses constructions : le bois, le verre et le plastique, pour varier les plaisirs. 

Les prix, eux, sont bien ceux d'une production made in France, 550 € une table150€ une lampe...

Meccano home meubles salon blanc et rouge

Meccano home meubles console rouge et blanche

Meccano home meubles lampe grise

Replongez en enfance en investissant en ligne : AchatDesign.com  !

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant