Les meubles Greg Klassen

Les meubles Greg Klassen

Posté le 25/08/2014 par Nelly Home, Inspiration Déco 0 9193

Les meubles de Greg Klassen s'inscrivent dans une ligne authentique qui allie à la fois le bois et le verre pour un rendu plus vrai que nature, entre forêt et rivière...

Au coeur de ce projet : l'authenticité.

Comme Greg Klassen, créateur de meubles, l'explique sur son site, derrière ses créations un homme et non pas une entreprise. Ainsi, l'authenticité est au coeur de son travail d'ébéniste. En jouant avec le bois et le verre, un verre bleuté, il se plait à recréer la nature et à lui rendre justice. À l'image du peintre, il la représente à travers ses meubles.

Tour d'horizon de ces meubles plus vrais que nature !

Le design selon Greg Klassen

Greg Klassen vit dans le Pacific Northwest, un territoire vaste et sauvage des États-Unis qui l'inspire au quotidien, tout comme sa famille.

Ces lieux grandioses et burlesques sont en effet propices à la création et sources d'imagination pour le design de ses meubles. Il réalise le bon compromis entre le naturel et la main de l'homme qui ne détruit pas l'environnement mais au contraire l'embellit. 

Plus précisément il s'inspire des rivières, notamment de la Nooksack qui coule juste au bas de chez lui, des forêts et des champs et traduit leur mélodie à travers le travail du bois. Au coeur de sa création : l'amour de la nature. 

Ainsi, Greg se définit comme un artiste et a créé une ligne originale, dans son propre style.

Le chemin vers le métier d'ébéniste

Théologien de formation, Greg Klassen troque un beau jour ses livres contre un rabot. À partir de cet instant sa vie prend un tournant imprévu et débute alors la grande aventure du design traditionnel. 

Mais le métier ne s'invente pas. Il lui faut du temps avant de parvenir à dompter ce matériau brut qu'est le bois. Il se concentre donc sur l'étude de la conception de meubles et sur l'ébénisterie, en Californie et en Suède.

Aujourd'hui, c'est avec talent qu'il conçoit des meubles d'une originalité certaine... 

La rivière source d'inspiration - Collection River

River. C'est ainsi que l'artiste a nommé cette collection de meubles qui lui vaut maintenant une renommée internationale. 

L'ensemble des produits de cette collection, notamment des tables et divers autres objets d'intérieurs, se caractérisent par l'utilisation de deux matériaux : le bois et le verre. Les deux s'unissent pour rendre justice à la nature. Le verre bleuté permet de donner l'illusion d'une rivière traversant la matière brute qu'est le bois pour un résultat plus vrai que nature. 

Les lignes de la marque sont parfaitement travaillées. Le verre vient adoucir la brutalité du boispour des intérieurs moins rustres qui ne ressembleront pas à la déco d'un bûcheron...  

Une entreprise authentique

Ainsi, Greg Klassen fait preuve d'une qualité rare dans le milieu de l'artisanat actuel. Là où des entreprises massacrent les arbres, détruisent la forêt, gâchent la nature, Greg lui donne une seconde vie.  

Des meubles uniques

Pas deux meubles se ressemblent exactement dans le travail de Greg, ce qui en fait des pièces uniques. Toutes fait-main et taillées avec soin.  

Un travail long et méthodique

Tous les meubles sont donc réalisés minutieusement à la main, pièce par pièce. Il accorde à chacune d'elles une importance méticuleuse pour un résultat qu'on ne retrouvera jamais dans les chaînes industrielles. Le soin apporté à ces créations donne un résultat impeccable et authentique. 

L'aboutissement d'un travail

Greg Klassen transporte le métier de menuisier dans le domaine de l'art. 

Cette table baptisée Abyss est l'aboutissement de son oeuvre. Les nombreux reliefs qui la composent ont nécessité de nombreuses heures de travail pour un rendu plus vrai que nature. 

La table vous fait voyager au dessus des abysses les plus spectaculaires de ce monde. Telle une photographie, Greg Klassen est parvenu a immortaliser la nature, à la capturer dans sa propre chair. 

Greg Klassen

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant