Les animaux fantastiques 2 : on révise ses bases pour une séance magique!

Les animaux fantastiques 2 : on révise ses bases pour une séance magique!

Posté le 14/11/2018 par Bertrand Home, Geek stuff 0 2075

Les Animaux Fantastiques 2 : Les crimes de Grindelwald. le nouveau film de la licence dérivée d'Harry Potter ! Un film à ne pas louper à partir du 14 Novembre dans nos salles obscures. Avant la séance, on fait le point sur nos créatures magiques fétiches ?

Sortez vos valises magiques, on va pécho des créatures fantastiques !

Le 14 Novembre 2018 – Le 14 Novembre 2018 – Le 14 Novembre 2018 ! En bon potterhead (fans d’Harry Potter) vous scandez cette date depuis plusieurs mois en attente de la sortie d’un des films les plus attendus de cette fin d’année. Oui pardon, Le film le plus attendu de l’année, à savoir Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald.

Les animaux fantastiques. le nouveau film de l'univers d'Harry Potter

Il fait suite au premier film sorti en 2016, réalisé par David Yates qui se décide à reprendre les commandes de ce nouvel épisode. On croise les doigts et on espère y retrouver la qualité et la magie qui caractérisait le premier épisode. On va se tenir à l’écart des critiques, suite aux avant-premières, pour éviter les spoilers éventuels mais il se murmure que le némésis (ennemi, méchant en langage geek) de cet épisode est incarné par un Johnny Depp très efficace.

On a hâte de découvrir les nouvelles créatures imaginées pour l’occasion par JK Rowling ainsi que de revoir celles du premier film. En attendant, une révision des créatures les plus emblématiques de ce premier film ça vous dit ? oui ? Allons y les potterhead!

Le Niffleur

niffleur, la créature du film les animaux fantastiques

Notre chouchou (et celui d’un peu tout le monde en fait) est une créature toute mignonne mais qui peut vite se révéler synonyme de dégâts si vous la mettez en présence d’un objet de valeur et/ou doré. Comme la pie, le Niffleur est un petit chapardeur. Il adore planquer les objets de ses larcins dans sa poche ventrale qui semble sans fond tant il peut emmagasiner d’objets. A l’état sauvage, il vit sous terre. C’est le compagnon principal de Norbert Dragonneau et celui qui déclenche l’intrigue dans le premier film.

L’Occamy

La créature choranaptyxique (sa taille varie selon l’espace dans lequel elle se trouve) est dotée d’un corps mi-serpent mi-oiseau, ajoutez à cela que la coquille de ses œufs est en argent pur, vous obtiendrez une créature magnifique suscitant la convoitise des humains pour ses œufs. Rassurez-vous, la créature sait se montrer féroce pour protéger sa progéniture et peut grandir jusqu’à atteindre 4 mètres 50 de quoi dissuader les voleurs les plus intrépides en mal d’argent.

Le Botruc

botruc, la créature du film les Animaux fantastiques 2

Le Groot des animaux fantastiques. On peut le décrire comme une brindille, qui à l’état sauvage, défend les forêts. Norbert en a toute une tripotée dans sa valise mais en garde un, du nom de Pickett, dans la poche de son manteau. Le Botruc a un comportement plutôt pacifiste et peut se révéler très utile pour crocheter les portes.

L’Eruptif

l'éruptif, la créature magique du film les Animaux Fantastiques 2

Non, ce n’est pas un rhinocéros voyons ! l’éruptif en est un lointain cousin. C’est également une créature pacifique, sauf lorsque l’on s’attaque à lui. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous enfuir et de prier que Norbert Dragonneau vienne à votre secours. Gare à sa corne, elle a le pouvoir de faire exploser de faire exploser ceux qui en subissent les assauts. A la saison des amours, les mâles éruptifs luttent les uns contre les autres ce qui a fini par conduire à la raréfaction de l’espèce.

Le Murlap

Cette créature au physique pas très avantageux, est dotée de tentacules sur le dos. Ses tentacules font l’objet de la convoitise des sorciers en raison de leurs caractéristiques magiques. Elles sont mêmes comestibles mais attention à l’indigestion ! Vous aurez des poils violets qui vous pousseront dans les oreilles.

L’Oiseau tonnerre

l'oiseau tonnerre, la créature tirée du film les animaux fantastiques 2

Cette créature à la physionomie fantastique, possède quatre paires d’ailes et une queue fourchue. Elle a le pouvoir de créer des tempêtes et de faire pleuvoir. Elle est originaire d’Arizona. Norbert Dragonneau en a sauvé un d’un réseau de contrebande en Egypte. Il l’a baptisé Franck et a promis de le ramener dans ses terres Arizoniennes.

Notre tour d’horizon de nos créatures préférées est achevé. Ça vous aura permis de vous remémorer vos moments préférés du premier film avant d’aller découvrir en salles, à partir du 14 Novembre, ce nouvel épisode tant attendu et les nouvelles créatures qui vous y attendent. Bon film les potterhead!

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant