Le plus grand musée de flippers est en Hongrie et nous voulons trop y aller !

Le plus grand musée de flippers est en Hongrie et nous voulons trop y aller !

Posté le 24/03/2015 par Nelly Home, Geek stuff 0 2244

Découvrez à Budapest le plus grand musée de flippers au monde. Plus de 140 machines collector sont réunis dans ce lieu unique véritable musée / salle d'arcade pour le plus grand bonheur des touristes qui revivent leurs belles années.

Un musée pour les rétrogamers et les nostalgiques

Un musée ? Oui... et non. Les flippers rares et de collection, font de ce lieu unique un musée geek génialissime mais contrairement à tout autre musée il est ici permis de toucher. Mieux encore, on peut y jouer comme dans une vraie salle d'arcade !

Autant vous dire qu'une fois passé les portes du musée et s'être acquitté des quelques 8 euros d'entrer, la plongée dans le temps est surprenante !

Oui, seulement 8 euros pour accéder à ce temple, à ce paradis, des jeux d'arcades rétros. Ainsi, le lieu qui a à peine 1 an est déjà devenu le repère des passionnés de flippers. Il faut dire qu'il y en a ici pour tous les goûts geek de la planète terre : Indiana Jones, Simpsons, Tommy, Star Wars, Apollo 13 etc. Même les férus de musique y trouveront leur compte : Kiss, Gun's and Roses et on en passe. Les pièces rassemblées dans le musée sont uniques. C'est le propriétaire des lieux, Balazs Palfi, lui-même qui a trouvé chacune des quelques 140 machines exposées ici. Il a pour cela arpenté une quinzaine de pays, notamment les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou encore la France ex grande terre de flippers. Toutes sont en état de marche et ravissent de cette façon les visiteurs. 

Avant d'être des jeux de billes, ces billards électriques sont avant tout des objets de collection d'une valeur inestimable. Chaque machine est signalée par une pancarte descriptive où il est indiqué la date, le nom du concepteur et le nombre d'unités produites. Certains flippers découverts par le propriétaire ont près de 150 ans. 

 "À l'époque communiste, les flippers ont été autorisés avant le Coca-Cola"

L'idée est venue à Balazs Palfi, en constatant avec tristesse la disparition de plus en plus importantes des flippers dans les bars hongrois. La Hongrie compte peut-être aujourd'hui environ 300 machines éparpillées dans les bars. Cependant, la mode s'est essoufflée voyant le nombre réduire d'année en année tandis que dans les années 90 le pays était l'un des mieux équipé d'Europe avec prés de 20.000 machines.

Les vrais de vrais, les nostalgiques de cette époque, les habitués des salles d'arcades, les rétrogamers, pourront à Budapest profiter de ce lieu unique et obtenir des extra-ball sur des engins de collection :)

Découvrez le musée en vidéo :

Source.

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant