L'horloge des Weasley dans Harry Potter existe !

L'horloge des Weasley dans Harry Potter existe !

Posté le 17/02/2016 par Morgane Home, Inspiration Déco 0 3516

Et si vous vous sentez de taille, fabriquez-la vous-même !

Déjà dans les livres, cette pendule nous faisait rêver. Vous vous souvenez ? Elle indique où se trouve chaque membre de la famille ! Chaque aiguille est dotée d'un petit portrait et elle bouge en fonction des déplacements du personnage. Un petit détail en plus pour nous faire plonger dans l'univers magique de la saga Harry Potter !

Cette idée originale de J.K Rowling (une de plus !) voit aujourd'hui le jour. Genre pour de vrai. Si vous avez l'âme d'un bricoleur-programmeur-génie atteint de Potter mania, vous pouvez même tenter d'en réaliser une pour chez vous. (Ou si vous avez plusieurs amis doté des qualités sus-sommées, ça marche aussi).

horloge-weasley-harry-potter

Accrochez-vous, le système est ingénieux ! Et le clou du spectacle : complètement personnalisable !

Le principe est le suivant : Il faut découper votre cadran en autant de localisations que vous souhaitez, et de prévoir pour chaque section, un nombre de diodes LED correspondant au nombre de personnes localisables. Vous suivez ?

horloge-weasley-harry-potter

Ensuite, magie (oui mais de l'informatique !) Grâce à la géolocalisation et une application (IFTTT If This Then That), vous pouvez programmer l'allumage des diodes LED ! Dans le cas de cette application : si la personne se trouve dans un périmètre donné (école, travail...) la diode s'allume dans l'horloge ! Il faut tout programmer sur votre smartphone ainsi que sur ceux des personnes à localiser.

L'ingénieux créateur a pour sa part programmé l'allumage de sa diode "En Vacances" lorsqu'il est au ski (grâce à la température extérieure) et l'allumage "En danger de mort" si les actions de l'entreprise pour laquelle il travaille plongent en bourse !

horloge-weasley-harry-potter

Il y a là de quoi s'amuser pour les plus courageux d'entre-vous ! Pour tous les détails (et les anglophones) c'est par ici !

Source : Journal du Geek

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant