L'école des Sirènes à Montréal, Pigsou a testé pour vous !
Hello les fans de la série H2O, de Cousteau et d'Arielle Dombasle, cet article va vous plaire !
Avis à celles et ceux qui ont toujours voulu devenir une sirène professionnelle, l'aquasirène est LA nouvelle tendance qui cartonne Outre-Atlantique et qui réalise vos rêves. L'aquagym, la natation synchronisée ou même l'aquabiking, deviennent donc ringards à côté de cette nouvelle activité qui fait de vous une véritable sirène.
L'Aquasirène de Montréal
Aquasirène est la nouvelle école de sirène qui vient d'ouvrir ses portes à Montréal (Oui, il en existe d'autres dans le monde). Celle-ci propose à tous les individus, adultes, enfants, hommes, femmes, triton ou sirène de pratiquer la natation d'une façon innovante et drôle le tout doté d'une nageoire. Le site affirme qu'il s'agit d'un sport ludique et idéal pour la remise en forme. Il est donc désormais possible de réaliser son rêve de devenir une sirène tout en entretenant sa forme.
Et parce que quand la situation le demande Pigsou n'hésite pas à devenir un véritable globe-trotteur et à risquer sa peau contre des écailles, ni une ni deux il a sauté dans une nageoire qui sent le poisson pour un stage intensif.
Pigsou a donc laissé ses rêves de sirène devenir réalité le temps d'une formation sportive et haute en paillettes et glamour. Car oui, la formation est aussi ouverte au Triton même ceux de la famille des porcins. Le dieu Pigsou y a donc risqué sa queue enfin pas tellement. Sur les conseils de Marielle, la fondatrice d'Aquasirène et sirène professionnelle, il a su rapidement réveiller l'Arielle (Non, pas la lessive ! Pigsou est un cochon mais la petite sirène) qui sommeillait en lui.
Cette expérience l'a transformé ! Tout au long de sa formation Pigsirène a pu vivre des instants magiques dont il se souviendra toujours : une piscine de paillettes, des enceintes en forme de coquillages au bord de l'eau pour écouter des chansons de Taylor Swift, des licornes plein les yeux à la fin de la journée, le rêve de tout un chacun, mieux encore que de nager avec des dauphins !
Cependant, Pigsou tient à avertir ceux et celles qui voudraient se laisser tenter par l'aventure. Même si l'école vante sa grande tolérance, son ouverture d'esprit : "L'Aquasirène est une activité sociale qui rassemble les gens de divers horizons, indépendamment de l'âge, du sexe et de la culture de ces derniers", Pigsou l'affirme, la compétition est rude au pays des sirènes pour atteindre la première place et se démarquer des autres dans cet océan d'écailles et de coquillages.
Revenu nous narrer ses aventures après avoir traversé l'Atlantique à la nage avec sa nouvelle magnifique nageoire, il se dit plus épanoui que jamais !