L'aquarium dinosaure bioluminescent, pour revivre Jurassic World chez vous

L'aquarium dinosaure bioluminescent, pour revivre Jurassic World chez vous

Posté le 06/07/2015 par Nelly Home, Inspiration Déco 0 4415

Voir Jurassic World a réveillé votre passion pour les dinosaures ? Du coup, on vous en propose d'en adopter un aujourd'hui. Un dino à base de planctons dinophytes phosphorescents. Soit un animal de compagnie pour le moins insolite. Il luit la nuit !

Entre le dinosaure et la tortue (il faut avouer que ça y ressemble aussi, la carapace en moins), Dino Pet est le compagnon idéal et sans risque, a priori. Rien à voir avec le raptor, pas de panique. C'est qu'il reprend la forme d'un apatosaure, un dinosaure du jurassique herbivore et donc inoffensif. 

Un animal de compagnie, vraiment ?

Cette étrange créature fait en fait office d'aquarium. Si la structure en forme de dinosaure est en plastique, le contenu lui, est bien d'origine animale puisqu'il s'agit de planctons. Plus précisément de dinophytes, micro-organismes aquatiques photosynthétiques. Des êtres qui ont la faculté d'être bioluminescents de nuit. Soit,un phénomène naturel qui vous offrira chaque soir un spectacle magnifique. 

Le principe de cette réaction chimique est simple : durant la journée le dino recharge ses batteries à la lumière du jour en procédant à la photosynthèse. La nuit ces micro-organismes émettent de la lumière en convertissant l'énergie stockée. Une lumière bleue-verte incandescente s'échappe alors du dino et luit durant toute la nuit pour une déco expérimentale surprenante. Et comme il s'agit bel et bien d'un animal de compagnie, les planctons sont bien sûr à nourrir. Posséder un Dino Pet c'est donc carrément mieux qu'avoir un poisson rouge gagné à la foire du village et aussi fou qu'un aquarium à méduses :)

Il est d'une dimension approximative de 15.24 cm x 7.62 cm x 15.24 cm. Retour dans les bacs le 8 juillet sur le site Vat19.com, pour 59$. 

Source

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant