J'ai testé,... le trophée Origami DIY Alban l'élan !

J'ai testé,... le trophée Origami DIY Alban l'élan !

Posté le 25/07/2017 par Audrey Home, J'ai testé ! 0 2492

Hé oui, on met la main à la pâte chez Comment Se Ruiner pour vous satisfaire ! Voici le test complet de la fabrication du trophée Do It Yourself Alban l'élan.

DO IT YOURSELF

Origami Alban l'élan

Aujourd'hui, messieurs & dames nous vous proposons le test de construction de l'origami Alban l'élan de la gamme animaux en origami ! Pour ce faire, nous avons commandé et reçu une belle enveloppe (qui ferait un très beau cadeau à offrir), comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Qui pourrait croire qu'une tête d'élan se cache dans une enveloppe si petite ! Et pourtant, c'est bien le cas, vous allez le constater par vous même ! 

Alban l'élan enveloppe réception Alban l'élan trophée enveloppe reçue

Voici donc la belle enveloppe en papier Kraft sur laquelle je peux admirer le rendu final de la bête, ainsi que les couleurs sélectionnées (comme je le trouvais très joli tel quel mon Alban, j'ai décidé de laisser les couleurs proposées sur la photo de la fiche produit, que l'on peut voir ici : Alban l'élan).

J'aurais très bien pu lui commander des bois roses ou jaunes, mais j'ai préféré le vert :)

J'ouvre donc la fameuse enveloppe et je découvre de nombreux papiers numérotés, un guide d'utilisation et du scotch double face. Cela peut faire un peu peur à première vue, mais je vous assure que ce n'est pas si compliqué que cela à assembler. 

Il suffit donc de joindre les numéros (le 1 avec le 1, le 2 avec le 2, etc, ...) tout en pliant les zones marquées et la figure prendra forme petit à petit. 

Trophée alban l elan deballage

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, au début c'est assez abstrait !! Après un petit temps de réflexion et quelques sueurs froides, je constate que mon bois (la corne, si vous préférez) commence à prendre forme ! Je finis donc mon premier bois pour enchaîner sur le cou et la tête de mon élan (papier blanc) afin d'assembler le tout. On peut d'ailleurs voir les petites oreilles sur la quatrième photo ci-dessous. 

Trophee alban lelan fabrication Trophee alban l'élan fabrication

Alban l'élan trophée les bois Trophee alban elan oreilles

Après avoir assemblé la tête (presque finie - j'étais assez impatiente de voir le rendu) et un bois, mon élan commence à ressembler à un vrai cervidé et c'est une satisfaction intense de voir des bouts de papiers s'assembler sous ses doigts pour se transformer en un animal. 

Trophee alban avancement

tete-alban-elan tete-alban-elan-2

J'enchaîne donc avec le deuxième bois, puis je fixe le tout sur un mur et voilà, mon élan est parfait et je suis vraiment contente de l'avoir fabriqué de mes mains :) C'est finalement très addictif comme activité, j'aimerais commencer à assembler un autre animal, pourquoi pas Malo la licorne !

alban l elan finalise

alban l'élan finalisé

Vous aimez cet article, retrouvez tous les animaux Origami ici

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant