Fête de la musique 2019: “la musique partout et le concert nulle part”. Focus sur la soirée la plus rythmée de l'année !

Fête de la musique 2019: “la musique partout et le concert nulle part”. Focus sur la soirée la plus rythmée de l'année !

Posté le 19/06/2019 par Simon Home, 100% Insolite 0 199

Elle approche à grands pas, nous l’attendons tous ! On parle bien de la Fête de la musique ! Mais pourquoi est-elle si attendue ? C’est simple, tout le monde aime faire la fête. En plus, on festoie également le lancement de l’été !!!

C’est l’occasion de découvrir de nouveaux artistes encore méconnus aujourd’hui, des passionnées jouant dans l’ombre et découvrir aussi de nouveaux genre musicaux (et bien-sûr de boire un coup avec les copains)! Alors vous aussi, sortez de l'ombre et ressortez votre batterie du grenier et tambourinez comme jamais !

Chaleur, musique, apéro, tous les éléments sont là pour passer un bon moment avec nos amis ou notre famille ! Un peu comme si vous mettiez le son à fond avec votre enceinte Marvel, que votre oncle qui aime la picole venait d'acheter le coffret à Mojito et "rinçait" tout le monde toute la soirée, mais en mieux quoi !

D’ailleurs, savez-vous d’où vient l’origine de la Fête de la musique ?

La première Fête de la musique à été réalisée en…. FRANCE ! Et oui la classe non ? C’est le 21 juin 1976 dans l'Ouest parisien et à Toulouse que la toute première Fête de la musique a vu le jour ! Une idée d'un certain Joel Cohen, un musicien américain qui travaillait pour France Musique.
Vous devez sûrement vous demander pourquoi cette fête se déroule chaque année le 21 Juin ?
C’est simple, le 21 Juin est le jour solstice - la journée la plus longue de l’année - histoire de faire résonner la musique le plus longtemps possible.
Mieux vaut fêter l’été que l’automne, non ?


“Faites de la musique, fête de la musique !”

Ce slogan parle de lui même, il a d’ailleurs été trouvé en 1983 !

Que va-t'il se passer cette année, dans nos villes Française ?

Impossible de vous déballer tout le programme… Cependant, quelques idées par villes vous permettront d’y voir un peu plus clair !


Commençons avec notre chère capitale : PARIS

Paris nous prépare de belles surprises pour cette 38ème édition avec notamment l'événement de France Inter, organisé à l'Olympia et présenté par Didier Varrod et Rebecca Manzoni, qui reçoivent cette année Jeanne Added, Clara Luciani, Lomepal, Balthazar, Jungle et Cassius.

Que fera notre cher président pendant la fête de la musique ? Il sera sans surprise à l’Élysée et recevra Brigitte, Iris Gold, Pongo et Saint-Sister pour un live acoustique.


On continue avec la nouvelle capitale du design : LILLE


Pour la Fête de la musique 2019, la ville de Lille accueillera une petite centaine de shows à travers toute la ville. Parmi les concerts, une fanfare fera bouger le public aux rythmes Afro-Brésiliens. Pour les amateurs de rock, rendez-vous place François Mitterrand avec le groupe Star Glider !
Et bien sûr comme chaque année, des dizaines d'artistes prendront place dans plusieurs rues de la ville, une tradition qui ne se perd pas !


France 2 fête la musique à NICE

Comme chaque année, la ville de Nice accueille la grande soirée de la Fête de la musique, place Massena retransmise en direct sur France 2, dès 21 heures.

Et cette année, ils ont mis les bouchées double ! De nombreux artistes du moment défileront sur scène pendant 4 heures pour un super show ! Parmi eux, se trouvent : Patrick Bruel, Soprano, Bigflo et Oli, Maître Gims, Angèle, Matt Pokora, Aya Nakamura, Zaz, Zazie, Pascal Obispo, Jenifer, Jain, Claudio Capéo, Eddy de Pretto, Mika, Kassav, Boulevard des airs, Clara Lucciani, The Aveners, Bilal Hassani, Barry Moore et Silvan Areg.


Quoi de beau pour Grenoble ?

De nombreux concerts sont organisés pour la Fête de la musique à Grenoble. On notera la soirée électro rock organisée par la Bifurk où plusieurs artistes sont invités, notamment Adèle et Robin, Alter, Update et Inside.

La Belle Electrique propose une double soirée gratuite, puis payante, avec des artistes comme Mazigh Ma, Love Reaction, Maelita et Baume. À savoir que les “concerts” se finissent à minuit.


On termine avec nos chers Lyonnais

Les amateurs de musique ont rendez-vous de 17 heures à minuit place Saint-Jean avec le duo électro-pop Aza Jilly et Blade, ou jusqu'à minuit dans le Jardin de l'Institut Lumière pour un programme “reprise de chansons Françaises” interprété par de jeunes artistes.

 

Et vous, qu’allez-vous faire ce 21 Juin ?

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant