Elle jette son vieil ordinateur "Apple 1" qui vaut en fait 200.000 dollars !

Elle jette son vieil ordinateur "Apple 1" qui vaut en fait 200.000 dollars !

Posté le 02/06/2015 par Nelly Home, 100% Insolite 0 3201

Insolite : en Californie, une retraitée se débarrasse de vieilleries parmi lesquelles un vieil ordinateur sans savoir qu'il s'agit en fait d'un "Apple 1", soit le tout premier ordi de la marque et que ce dernier vaut près de 200.000$ !

Comment se ruiner ou plutôt, comment passer à côté d'une coquette somme sans le savoir ? Voici une retraitée, qui ne le sait pas encore, mais vient d'en faire l'expérience !

On le sait, jeter des vieilleries comprend une part de risque. Qui peut affirmer n'avoir jamais mis à la poubelle un Picasso, une pièce qui valait de l'or ou n'importe quelle relique de collection, tout ça pour débarrasser le grenier de grand-mère ?  Hein. 

C'est de cette façon qu'une hasardeuse retraitée vivant en Californie s'est séparée de quelques affaires visiblement sans importance retrouvées dans le fin fond de son garage sans s'imaginer ce qu'elle laissait derrière elle. Hélas, parmi l'ensemble se cachait en fait le tout premier Apple : l'Apple 1. Un ordinateur collector pouvant valoir très cher aux enchères. 

Hélas ? Pas tellement. Le hasard faisant bien les choses c'est la société de recyclage CleanBavArea, où l'inconnue avait déposé ses trésors, qui a ainsi pu mettre la main sur le précieux modèle avant de le revendre pour près de 200 000 dollars dans une vente aux enchères. Et comme la société sait dire merci, un chèque de 91.000 euros attend la dame si celle-ci finit par se manifester ! On l'espère pour elle :)

Et voilà la bête :

Et comme on ne sait jamais, investissez dans nos objets Apple. Ils peuvent valoir de l'or... un jour :)

Source

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant