Découvrez combien vont vous coûter les frais d'inscription à Poudlard. Il est encore temps de déposer votre dossier !

Découvrez combien vont vous coûter les frais d'inscription à Poudlard. Il est encore temps de déposer votre dossier !

Posté le 21/07/2015 par Nelly Home, Geek stuff 0 5270

Vous attendez encore la lettre d'admission de Poudlard ? Toutefois, vous êtes vous déjà demandé à combien vous reviendrez les frais d'inscription ? Soyons, réalistes un instant et parlons des choses qui fâchent : voici le tarif réel de votre prochaine rentrée scolaire dans le monde des sorciers.

C'est l'été, vous êtes en pleine remise en question. Vous avez 11 ans, ou plus, et vous n'êtes ni bon en math, ni en français, ni en géo. Bref, vous n'êtes bon en rien. Pourtant, ne vous inquiétez pas, il y a toujours moyen de s'en sortir et il n'est jamais trop tard pour se réorienter même si vous êtes un moldus. 

La solution alors : envisager très sérieusement d'aller étudier à Poudlard. Certes, il s'agit là de l'école de sorciers la plus prestigieuse au monde mais le niveau ne doit pas vous intimider. Vous avez la sorcellerie dans le sang ! 

En revanche, ce qui pourrait vous freiner ce sont les frais d'inscription. Et oui, vous n'y aviez pas pensé ? Nous, non plus !

Pourtant, entre le matériel de magie, les frais de la cantine plutôt élevé (on suppose en voyant les banquets de fous qui sont servis), puisque vous y vivrez toute l'année, les tenues, les professeurs de prestige qui y enseignent et les les lieux en eux-mêmes, complètement hallucinants, comme le plafond de la salle de réfectoire, on comprend que ça ne soit pas donné. Bon allez, on arrête ici le suspens : les frais de scolarité de Poudlard sont donc estimés à 43.031 $ au total, soit un bon petit paquet de Gallions que même Drago Malefoy a dû avoir du mal à régler. Ouch ! Heureusement, l'estimation de ces frais d'admissions englobe les fournitures achetées soi-même au Chemin de Travers. Et on le sait, la liste est longue !

Alors, qui a assez de Gallions à Gringotts pour intégrer l'école ? 

Mais non, petit moldu, soyez rassuré. L'inscription ne vous reviendra pas à un kopeck car c'est en fait le Ministère de la magie qui prend en charge la totalité des frais. Plutôt sympa et étonnant surtout quand on se rappelle quel genre d'individus gère le Ministère (Cornelius Fudge, Dolores Ombrage...). Une nouvelle révélée par J.K Rowling en personne. C'est que Poudlard est une école publique et n'est visiblement pas calquée sur le modèle américain. Lucky vous :) Vous avez donc encore une chance d'appartenir à l'une de ces maisons : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard...

Une bonne nouvelle pour les sorciers en herbe. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule sachez que vous êtes déjà admis à Poudlard, à la maison Gryffondor qui plus est, grâce à notre site. En effet, vous pouvez vous offrir la lettre d'admission. Et toujours sur notre site, vous pouvez dores et déjà investir dans votre équipement, afin de préparer votre rentrée scolaire :

Félicitations, vous êtes admis à Poudlard ! Voici, une bonne nouvelle que vous pouvez aisément vous offrir. Finalement ça n'est pas si dur d'entrer à Poudlard :) En savoir plus > par ici.

Des accessoires pour l'hiver, parce qu'ils peuvent être rudes à Poudlard surtout lorsque l'on sort boire une bière au beurre au Trois balais à Pré-au-Lard. Du coup, on s'équipe aux couleurs de Gryffondor : le bonnet Gryffondor à 22€90. Et l'écharpe Gryffondor 24€90. 

                  

La baguette d'Harry Potter, parce ce qu'on l'a retrouvé et que vous ne serez ainsi pas obligé d'aller chez Ollivander. De quoi, trouver votre Patronus, lancer des Petrificus Totalus ou des Accio si vous êtes une feignasse et même, de quoi vous gratter le dos. Enfin, vous pourrez surtout changer de chaîne dans la salle commune de Gryffondor car c'est en fait une télécommande. Magique ! 

Enfin, une corne de licorne toute fraîche qu'on a trouvé dans la forêt interdite. Prenez-en soin car une corne de licorne équivaut à 21 Gallions. 

Allez, rendez-vous voie 9 3/4 en septembre ;)

Source

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant