Comment Se Ruiner, c’est fini ?

Comment Se Ruiner, c’est fini ?

Posté le 01/09/2021 par L'équipe Comment Se Ruiner Home, 100% Insolite 0 1231

Beaucoup trop de spoiler dans ce titre. Reprenons du début.

L’empire de la déconne et du cadeau original, c’est presque 10 ans de rires, de wtf et d’improbable dans votre vie - et dans la nôtre! 

Tout est parti d’un délire entre trois amis Ch’tis - Alexandre, Julien et Vincent - qui avaient envie de faire rire les potes en lançant une boutique en ligne de cadeaux aussi inutiles que drôles

"C’était pour faire rigoler les gens au début et ça nous faisait marrer aussi, d’où le nom du site.
On travaillait dessus le soir en rentrant du travail et les week-end".

C’était en 2012.

Le concept est original, il n’y a pas vraiment de concurrence sur ce marché et aussi étonnant que cela puisse paraître : ça fonctionne ! En quelques mois seulement, le site comptabilise plus de 2000 articles et plus de 150 000 visiteurs par mois, ça fait rêver… non ?

De fil en aiguille, la plateforme évolue et se transforme en marketplace avec de nombreux vendeurs, un catalogue qui ne cesse de grossir, de devenir de plus en plus insolite… et vous - évidemment! - nos fans de la première heure qui n’ont jamais cessé de croire en nous et en Pigsou, notre chère mascotte.

Merci encore pour votre soutien tout au long de cette aventure.

En 2016, Comment Se Ruiner gagne le concours du Formidable E-commerçant et devient la référence du e-commerce en ligne dans sa catégorie. Un succès Formidable, qui booste notre motivation et qui surtout… éveille nos sens et fait vibrer nos poils de bras - à la Peter Parker - car on sent que l’on tient quelque chose de puissant entre nos mains.

Un outil qui pourrait RÉVOLUTIONNER LE MONDE ! 

Bon peut-être que l’on s’emballe un peu… ou pas finalement. Parce que c’est à ce moment-là que naît l’idée qui va changer la vie de notre team et celle du monde de la place de marché, Origami Marketplace. 



Une plateforme de création de marketplace ? Mais pour quoi faire ?

Vous le savez peut-être déjà, mais le modèle marketplace est très tendance. On en entend parler partout, on en utilise au quotidien (Commentseruiner.com, Vinted, Amazon, Airbnb…), mais on ne sait pas toujours ce que cela représente sur le marché du commerce en ligne.

Voici quelques chiffres pour donner une idée : 

  • Les marketplaces représentent 30% du chiffre d’affaires du digital en France, environ 40% en Europe et près de 80% en Chine

  • En 2022, les marketplaces en ligne représenteront 67% des ventes e-commerce selon une étude Forrester.

  • Parmi les 15 sites e-commerce les plus visités en France, 10 sont des marketplaces

Des chiffres qui laissent rêveurs et qui confirment notre décision de se concentrer sur la création d’un logiciel de place de marché pour les professionnels

Après deux ans de travail acharné et en tirant le meilleur de notre expérience avec Commentseruiner.com, le logiciel est enfin prêt !

En 2018, Origami Marketplace est donc officiellement commercialisé.

Une nouvelle aventure commence alors et le succès est immédiatement au rendez-vous. De nombreux clients B2B cherchent à se digitaliser ou à donner un vent de fraîcheur à leur e-commerce déjà existant en lançant une place de marché avec Origami. Notre équipe s’agrandit et se concentre sur ce nouveau projet en laissant un peu de côté (nous l’avouons) notre ami Pigsou !

Après tant d’années passées à ses côtés, aujourd’hui nous prenons la - très difficile - décision de lui rendre sa liberté



Pigsou est liiiibre !


Mais libre de quoi exactement ? Car sans personne pour lui dire quoi faire, il est livré à lui-même et cela, nous ne pouvons l’accepter. 

C’est pourquoi, nous cherchons aujourd’hui un repreneur qui serait partant pour faire vivre une nouvelle vie à notre ami et à sa marketplace de cadeaux originaux. 

Serait-ce toi, lecteur ? 



Si tu te sens l’âme d’un entrepreneur et que l’univers de Pigsou te fascine, nous t’invitons à prendre contact avec nous en cliquant sur le bouton ci-dessus. Notre équipe pourra t’en dire plus sur l’aventure qui t’attends et peut-être que nous aurons le plaisir de te passer le flambeau, Pigsou et tout ce qui va avec.

D’ailleurs voici quelques chiffres qui pourront t’aider à prendre une décision : 

  • Plus de 2 millions des pages vues en 2020

  • Le site est mobile first (plus de 60% du trafic)

  • Stratégie basée sur le référencement naturel avec des mots-clés organiques (plus de 26K)

  • Des mots-clés en première page sur Google - Cadeau Geek, gadget, idée cadeau geek, cadeau original, cadeau insolite.. et bien d’autres (environ 900 mots-clés en première page).

  • Plus de 77K de fans sur Facebook, plus de 16K d’abonnés sur Twitter



Une nouvelle vie, pas un arrêt définitif

Vous l’aurez compris, nous ne cherchons pas à arrêter l’aventure - elle nous tient trop à coeur - mais à lui offrir une seconde vie !

Aujourd’hui, nous n’avons plus assez de temps, ni de ressources à accorder à la marketplace Commentseruiner.com, telle qu’elle est. Elle va devoir évoluer pour continuer à avancer et vous faire rire au quotidien. 

C’est pourquoi nous cherchons un repreneur sérieux, qui saura gérer ce projet génial ! Tenté(e) par l’aventure ?



PS : Les commandes réalisées récemment, seront évidemment maintenues et honorées, ainsi que les éventuels SAV. Seul le catalogue est à l’arrêt, pour l’instant. 

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent