Charmed s’offre un reboot ! On achète ou pas ?

Charmed s’offre un reboot ! On achète ou pas ?

Posté le 18/05/2018 par Manon Home, Geek stuff 0 1733

Que penser du nouveau reboot de Charmed ? L'équipe de Comment Se Ruiner vous donne son avis !

Impossible d’être passé à côté si vous suiviez les aventures des sœurs Halliwell, Charmed revient cet automne à la télé ! Eh non, ce n’est pas une blague, le Pouvoir des 3 est bel et bien de retour. Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Un premier trailer plutôt détaillé

Annoncé depuis déjà quelques mois, le reboot de Charmed vient de s’offrir une bande-annonce assez complète puisqu’elle dure près de 4 minutes. Si vous êtes passés à côté, petite piqûre de rappel :

 

On y découvre les remplaçantes de Piper, Phoebe et Paige (ou Prue pour les vrais) qui bizarrement ont, elles aussi, un prénom qui commence par la même lettre : Mel, Maggie et Macy. Originalité, quand tu nous tiens. Après la mort de leur mère, nos 3 héroïnes vont tour à tour se découvrir des pouvoirs différents et plutôt flippants incluant télépathie, pause dans le temps et jets d’objets en tout genre. Seraient-elles… des sorcières ? Heureusement, un conseiller va vite les guider dans l’acceptation et la maîtrise de leur nouvelle identité. Attention, le temps presse, car les ennemis paranormaux semblent déjà faire leur arrivée…

 

Quelles chances pour Charmed ?

Rien ne sert de mentir, le trailer n’a pas reçu le meilleur des accueils. Et même si on est plutôt bon public habituellement, on a tendance à rejoindre les critiques.

Charmed ne reçoit pas un bon accueil

Pendant le visionnage de la bande-annonce, on a souvent eu l’impression de voir du réchauffé. Ok, on est au courant que c’est un reboot mais il y aurait pu avoir plus d’innovations, non ? Entre les pouvoirs complètement similaires, la même dynamique entre les sœurs (l’une cachée faisant son apparition dans la vie des deux autres) et une intrigue complètement semblable à celle de la série d’origine, on a peur de se retrouver devant une pâle copie de la vie des sœurs Halliwell. Difficile également de ne pas penser aux actrices d’origine qui nous ont particulièrement marqué dans notre jeunesse.

Il faut également avouer que la mode de la nostalgie commence légèrement à nous faire saturer. Autant, on aime encore voir de petites références par-ci par-là, autant on a vraiment l’impression que la série compte miser sur énormément de fan-service pour survivre. Et puis le charme de Charmed, c’est aussi son côté ringard. La série pourra-t-elle devenir aussi culte que son aînée avec des effets spéciaux dans l’air du temps ? On se pose réellement la question.

On ne va tout de même pas cracher dans la soupe : oui on a hâte de voir ce que ça va rendre. Oui, le Pouvoir des 3 nous manque énormément. Oui, on a confiance en l’équipe de Jane the Virgin aux commandes du pilote. Allez, on y croit !

Vous en dites quoi vous ? Nous, on sait très bien qu’on sera au rendez-vous cet automne pour découvrir le premier épisode. Qui sait, peut-être aurons-nous le droit à une belle surprise ?

 

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant