Vous avez 4 minutes ! Ce rideau insolite vous empêche de passer trop de temps sous la douche

Vous avez 4 minutes ! Ce rideau insolite vous empêche de passer trop de temps sous la douche

Posté le 23/07/2015 par Nelly Home, 100% Insolite 0 3181

Pour sauver la planète certains sont prêts à tout et surtout à inventer n'importe quoi. La preuve avec ce rideau complètement fou qui vous pousse hors de la douche après 4 minutes... Rideau de douche écolo ! On adore l'idée :)

C'est la folle idée du jour qu'on a décidé de partager avec vous. Une idée pas si bête toutefois, puisqu'elle a vocation à vous faire économiser de l'eau !

En effet, qui n'a pas un membre dans sa famille capable de rester mille ans sous la douche sans se soucier du ballon d'eau chaude ? À moins que ça ne soit vous, le/la coupable ? Quoi qu'il en soit, ça n'est ni une bonne idée pour votre facture d'eau, ni pour la planète. Et dans le fond, avez-vous vraiment besoin d'une douche de plus de 4 minutes pour être propre ? Non, selon cette invention.

Le rideau de douche écolo

Inventé par Elisabeth Buecher, le rideau de douche ou la paroi de douche, est une sorte de créature marine vous contraignant à ne plus gaspiller d'eau

Un peu comme dans une épreuve de Fort Boyard, vous n'aurez avec ce rideau que quelques secondes pour prendre votre douche. 4 minutes plus précisément, avant de vous retrouver piéger. Après, ce temps écoulé, les pics se gonflent d'air et vous obligent à sortir de la douche au risque de finir empalé. Cette espère de vierge de fer pour douche, une fois déployée ne vous permet plus de rester dans la douche. Une habitude à prendre donc pour ne pas se retrouver éjecté plein de mousse. 

La création n'a hélas pas pour objectif de se retrouver sur le marché. Elle est plus une oeuvre d'art découverte à la Foire du Meuble de Milan. Pour l'artiste, le concept est censé sensibiliser à la question du gaspillage d'eau et ouvrir le débat. Intéressant !

Vous pouvez prendre une douche normalement

Tout en étant prudent...

Parce qu'au bout de 4 minutes, les pointes gonflent brusquemment

Vous éjectant de la douche

L'eau est sauvé et Mère Nature est contente, comme on peut le lire sur le site de Bored Panda

:)

Source

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant