Zungle, les lunettes bluetooth qui transmettent la musique directement dans votre tête par voie osseuse
Vous aimez écouter de la musique, vous aimez également le soleil, il y a donc de fortes chances que vous aimiez écouter de la musique au soleil, je me trompe ? Et qui dit soleil, dit lunettes de soleil, vous voilà donc allongé(e) dans l’herbe verdoyante sous un bon gros zénith de Juin (à part si vous habitez au dessus de Paris) à vouloir écouter de la musique. Problème, il y a une certaine incompatibilité entre votre casque audio et vos lunettes, les deux ensemble ne passent pas et vous avez beau retourner le problème dans tous les sens rien n’y fait, vous ne pouvez porter un casque audio ainsi que des lunettes de soleil de manière confortable. Mais il n’y a pas que ce cas de figure, si vous en avez marre de perdre vos écouteurs, que le câble soit cassé ou de perdre 10 minutes à les démêler à chaque fois, alors il est temps de passer au Nec plus ultra de la technologie.
BIM. C’est là que Zungle fait son apparition, la marque a récemment lancé une campagne de crowdfounding afin de financer son nouveau projet révolutionnaire, l’objectif était fixé à 50 000$ mais a déjà dépassé les 530 000$ alors qu’il reste 22 jours de collecte. Objectif entièrement rempli et même explosé qui permettra à la marque de proposer un produit innovant et de qualité.
< Ce produit ? Les lunettes Zungle Panther, de prime abord il s’agit de simples lunettes de soleil, mais en réalité chacune des branches est équipée de haut-parleur à conduction osseuse. Ok super, mais c’est quoi la conduction osseuse ? Il s’agit de transmettre des sons via vos os, oui c’est possible tout simplement en transformant ici la musique en vibrations, signaux spécifiques aux os du crâne, la musique arrivera ainsi directement à l’oreille interne.
Les points positifs ? C’est évident, plus de galère avec les écouteurs ou le casque, vous seul entendrez votre musique et surtout vous pourrez savourer votre musique tout en restant connecté au monde autour de vous puisque vos oreilles ne seront pas obstruées, permettant ainsi de rester alerte en pleine rue ! Les hauts parleurs ont une autonomie de 4 heures de batterie et se rechargent via un port Usb discret, bien évidemment vous connecterez les lunettes en bluetooth, celles-ci seront waterproof et ne pèseront que 45 grammes.
Il est encore possible de contribuer au financement via leur page KickStarter et recevoir votre paire pour la somme de 109$, la livraison est estimée à novembre 2016 et les lunettes seront disponibles en 5 coloris différents.
Source : KickStarter