Ventes aux enchères insolites
À tous les fans de l’émission Un trésor dans votre maison, cet article est fait pour vous ! Méfiez-vous du vieux livre hérité d’une grande tante qui dort dans votre grenier, celui-ci fera peut-être votre fortune. Les enchères dont nous allons vous parler défient l’insolite et vous feront voir vos vieilleries d’un autre oeil.
Un bol Ming à 36 millions de $, ça existe !
>> Bol Ming à 36 millions de $
Le livre qu'on aurait aimé avoir dans notre bibliothèque
À l’ère d’internet et du numérique les livres seront bientôt des antiquités qu’on ne verra plus que dans les musées. En attendant, gardez les votre dans votre coffre-fort car parmi eux se cache sans doute LE livre. Ainsi, Le livre des Psaumes, premier livre imprimé aux États-Unis, s’est vu attribué pour la modique somme de 10,3 millions d’euros. Ce livre est le plus cher jamais vendu aux enchères.
La bouteille de wisky qu'on achète pas en supermarché
Un chiffre qui vous fera un peu moins tourner de l’oeil, mais tout de même! Une bouteille de wisky pur malt Macallan a été vendu aux enchères 500 000 euros. L’heureux acheteur de cet élixir aura le plaisir de déguster le wisky le plus cher du monde et d’être envié par James Bond lui-même. On vous laisse deviner le prix d’un verre !