Un café Breaking Bad a ouvert à Istanbul : The Walter’s Coffee Roastery
Non, il ne faudra pas vous rendre à Albuquerque pour découvrir ce bar ! Après l'annonce de l'ouverture d'un bar Breaking Bad à Londres, c'est aujourd'hui à Istanbul qu'un concept semblable à ouvert ses portes pour notre plus grand plaisir.
En plein coeur d'Istambul, vient d'ouvrir un nouveau bar en l'honneur de la mythique série Breaking Bad. Soit, une raison de plus pour aller visiter cette superbe ville quand on est un fan inconditionnel de BB.
The Walter’s Coffee Roastery
Le lieu n'est pourtant pas un café officiel Breaking Bad, les créateurs n'ont donc pas pu utiliser le nom de la série de Vince Gilligan. Celui-ci n'apparaît ainsi nulle part dans le bar. Pourtant, impossible de se tromper et de ne pas l'associer à la série. Tout y fait référence de manière surprenante.
Tout d'abord le nom du bar : Walter’s Coffee Roastery. Il rend hommage de manière très explicite au personnage principal, qui n'est autre que Walter White. Ensuite, le bar très design et épuré, s'offre des allures de laboratoire. Vous aurez ainsi peut-être l'occasion d'y croiser certains employés arpentants la salle en tenue de chimiste, des masques à gaz vissés sur le crâne, grimmés à la façon du duo Heisenberg-Pinkman. En déco, on retrouve évidemment le tableau périodique des éléments, personnalisé ici. Des Yo partout, à défaut d'avoir osé le légendaire "Yo, Bitch !" de Jesse Pinkman même si on se le remémore instantanément. Des cactus dans des béchers. Autant de choses pour vous rappeler les 5 saisons cultissimes.
Tuco: "What is this? This is blue." Walter: "We used a different chemical process, but it is every bit as pure."
Enfin, au menu, pas de méthamphétamine mais presque, puisque vous pourrez acheter des keps de bonbons Blue Sky et voir les chimistes amateurs la fabriquer en direct sous vos yeux. Les plats sont eux-mêmes travaillés pour vous replonger dans l'univers de Breaking Bad. Le glaçage sur les desserts forment tour à tour la silhouette de Walter White, ses initiales ou les initiales de la série (les gérants s'y autorisent). Et bien sûr, les boissons et sauces vous sont servies dans des béchers, Erlenmeyer, etc. pour que vous aussi deveniez un parfait chimiste. Quant aux gobelets à emporter, ils sont estampillés de la mention "Caution", car la marchandise est sans doute toxique !!!
Le lieu parfait en somme pour les nostalgiques de la série ou les addict :)