Un bonnet de bain pour barbe ! Plus hygiénique, plus de vitesse et carrément sexy
À la piscine on vous force à mettre un bonnet de bain soi-disant pour protéger vos cheveux et éviter la transmission de bestioles pas sympas telles que les poux. Pourtant qu'en est-il de votre barbe ?
Une question pas si bête, si l'on en croit une récente étude selon laquelle la barbe d'un homme est plus sale que la cuvette des toilettes.
C'est pourquoi aujourd'hui, on a inventé le bonnet de bain pour barbe ! Un bonnet traditionnel en lycra avec toutefois la particularité de ne pas recouvrir uniquement vos cheveux mais aussi votre barbe. De quoi cacher définitivement à la piscine votre pilosité, messieurs :)
The Beard Cap
Un bonnet astucieux donc, pensé par l'entreprise Virgin Trains (Oui, oui, une compagnie ferroviaire. NOR-MAL) à l'occasion de la Great North Swim, l'une des plus grandes compétitions de natation en Europe. Une manière amusante pour l'entreprise de se faire connaître mais aussi une véritable initiative pour changer la vie des nageurs barbus.
Car, contre toute attente, ça n'est pas une question d'hygiène qui a poussé l'entreprise à imaginer ce bonnet mais bien l'envie de résoudre un problème sportif. En effet, de nombreux témoignages prouvent que la barbe, bien que sexy, ralentie les nageurs. Le bonnet a ainsi la vertu de donner au sportif une meilleure adhérence dans l'eau dans le but de nager plus vite.
Le bonnet en plus de garder vos poils au sec et de maintenir votre barbe de hipster bien en place, a donc une réelle utilité !