The Screening Room, les nouveautés cinéma à l'affiche sans bouger de votre canapé
Sean Parker n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine des concepts innovants puisque c’est à lui et son associé que l’on doit Napster, la bête noire des maisons de disque, un service de partage de fichiers musicaux sorti en 1999.
Avec son nouveau projet « The Screening Room », notre ami Parker compte bien révolutionner le monde du cinéma. Le concept est assez basique, il consisterait simplement à pouvoir visionner un film à l’affiche dès le jour de sa sortie directement de chez soi. Un accès à des programmes inédits sans sortir du canap' a un prix bien évidemment, et celui-ci est plutôt onéreux puisqu’il faudra débourser 150 dollars pour l’acquisition d’un boitier spécial et 50 dollars pour louer un film à l’affiche 48h (visionnable qu’une seule fois en plus, oui oui…).
Le service encore en développement devra néanmoins se heurter à quelques obstacles avant de pouvoir être commercialisé tels que les gérants de salles de cinéma qui comme les maisons de disques avec Napster risquent d’opposer une farouche résistance à la mise en place de ce projet. Le service devra également trouver une parade au piratage, bien que le boitier soit truffé de systèmes anti piratage le fait d’être en possession du film chez soi offre énormément de moyens pour contourner ceux-ci.
En attendant, rien de tel qu’un bon vieux ciné entre potes pour savourer un film pleinement, et ça ne coûte pas 200 euros..
Source : Hitek