Sega, vers un retour de la Dreamcast ?
Forte de son succès suite au lancement de sa console Mega Drive qui se vendra à près de 40 millions d’exemplaires, la société nippone de développement lance en 1998 la Dreamcast, la première console 128 bits qui sera commercialisée. Malheureusement,malgré une qualité certaine de la console, Sega a du s’incliner face à la concurrence appliquée par Sony et sa Playstation sortie peu après.
15 ans après la disparition de la Dreamcast du marché, celle-ci pourrait bien refaire son apparition. Suite à une pétition regroupant pas loin de 30 000 signatures, la petite équipe de « Project Dream » s’est lancé dans un pari fou, concevoir et proposer à Sega un prototype pour une Dreamcast 2 ! Impossible diriez vous ? Eh bien pas tant que cela puisque la firme japonaise a proposé d’étudier les prototypes du groupe de fans avec la plus grande attention lorsque ceux-ci seront arrivés à maturité. L’équipe ne lâche rien et les ingénieurs ont d’ores et déjà proposé une maquette pour la console.
Mais la Dreamcast 2 ne se contenterait pas uniquement d’un relooking puisque la console comprendrait une sortie HDMI mais aussi un lecteur pour GD-Roms permettant de lire les anciens jeux, de quoi ravir les fans de Sonic et Shenmue. Une interface utilisateur est également en cours de développement, permettant d’accéder à ses différents jeux, internet ou à divers programmes.
Même si l’annonce de cette potentielle Dreamcast 2 offre une lueur d’espoir aux fans de la console originale, cette dernière ne verrait pas le jour avant plusieurs années et se retrouverait face un challenge de taille : réussir à s’imposer face à Sony, Nintendo ou encore Microsoft et sa Xbox.
En attendant vous pouvez suivre le projet en cliquant ici !