Retour vers 2017 : Des De Lorean en production !
Des De Lorean, il en reste encore quelques unes : restaurées, à louer ou à acheter, de véritables vestiges des années 80 ! Commercialisée entre 1981 et 1983 par John De Lorean, la DMC-12 était une voiture au design plutôt futuriste (les portes papillon font toujours cet effet). Faute de popularité, le succès n'a pas été au rendez-vous et il y a eu moins de 9 000 exemplaires produits.
Ce n'est que plus tard, quand sort Retour vers le Futur en 1985 que l'intérêt se porte plus volontiers sur cette voiture, maintenant objet de rêves et de convoitises. Un peu tard, puisque la société De Lorean a déjà mis la clé sous la porte... Au final, l'entreprise n'aura commercialisé qu'un seul modèle : la fameuse DMC-12.
10 ans plus tard, c'est Stephen Wyne, un entrepreneur originaire du Texas qui reprend la marque déposée DMC et refonde une société du même nom : DeLorean Motor Company. Il consacre alors son activité à la restauration des voitures DeLorean, vente de pièces etc.
Grâce à cet homme, (et à une évolution de la législation américaine) vous pourrez peut-être vous offrir la voiture de vos rêves : La DeLorean DMC-12. En effet, cette évolution permet aux petites entreprises de reproduire un petit volume de voitures (presque) identiques à un autre modèle datant d'au moins 25 ans. Environ 350 nouvelles DeLorean devraient être produites !
Bien évidemment, des modifications seront apportées, notamment au niveau du moteur. (Pollution, puissance etc.). Mais pour la modique somme de presque 100 000 $, vous pourrez dire : "c'est la mienne". Cependant, pas de convecteur temporel de prévu sur le nouveau modèle (Mais si vous en faites la demande, il se peut que l'entreprise puisse faire quelque chose, moyennant un financement...conséquent).
On attend 2017 avec impatience pour revoir la DeLorean !