Quand les dessins d'enfants prennent vie
"Et si ce que j'ai dessiné devenait réel ?"
Réfléchissez bien. Vous êtes vous dit ça un jour enfant ? Tout ces dessins que chacun de nous a pu faire. Ces monstres, ces créatures étranges nées d'un mélange de plusieurs animaux, plantes, objets... Ce méli-mélo de couleurs toutes plus criardes les unes que les autres et qui ne s'accordaient absolument pas car la moitié de nos feutres ne fonctionnaient plus et qu'on avait donc plus trop de choix.
On ne s'imaginez pas qu'ils pouvaient devenir quelque chose de concret. Si on vous l'avait proposé, qu'auriez vous fait ? Comment auriez vous réagis ?
Ça doit vraiment être un moment d'exception pour un enfant de voir sa création devenir réalité. Comme s'ils étaient des mini designers de produits.
Le géant suédois Ikea à fait en sorte que cela puisse avoir lieu dans le cadre du concours s'intitulant: "Et si ta peluche partait à la conquête du monde ?"
Les enfants du monde entier ont été convié à dessiner la peluche de leur rêves. Les 10 meilleurs seulement devaient être sélectionnés et fabriqués.
Beaucoup ont réagi à l'invitation et Ikea a reçus énormément de dessins. Le choix a été difficile mais il s'est fait et 10 d'entre eux sont sortis du lot pour partir à la fabrication.
Les 10 mini designers de produits ont pu recevoir leurs oeuvres et ont été conquit:
"Je pense qu'ils vont aimer sa couleur gaie, le fait qu'il soit doux, son long nez et ses orteils." Stella, Chypres
"Les enfants aimeront l'utiliser comme oreiller et jouer avec ses oreilles." Maja & John, Norvège
"J'imagine que beaucoup d'enfants adoreront ce "monstre câlin". Il est attachant, on a envie de le toucher et de jouer avec ses mains." Koen, Pays-Bas