Pigsou et le secret de Martin Bouygues
Samedi 28 février, c'est toute la France qui perd la tête. En effet, l'Agence France Presse annonce le décès de Martin Bouygues, PDG de l'entreprise éponyme connue pour ses forfaits téléphoniques avantageux... décès finalement démenti catégoriquement 32 minutes plus tard. Le lendemain, à notre grande surprise, un fan de CommentSeRuiner contacte la rédaction en prétendant détenir la vérité sur cette affaire.
« Cétait mon Gordon Gecko, j'étais son Bud Fox »
Il est 6h45 lorsque Gaëtan Vinci pénètre dans nos locaux. Manifestement en pleine crise de paranoïa, le voilà qui s'effondre au moment de voir notre Pigsou assis sur son trône d'Euratechnologies. Il avoue '' vouloir confesser ses pêchés'', et commence son récit. Diplômé de Normal Sup entrant chez Norpac à l'été 2011, Vinci est rapidement pris sous l'aile du taulier du CAC40 : «On était comme dans le film ''Wall Street'', il avait confiance en moi et je donnais tout pour en savoir plus. Mais un soir, Martin m'a prévenu : si je voulais devenir son bras-droit, il me fallait apprendre la vérité. ». Le voilà qui pleure et il n'y a que l'habileté pastorale de Pigsou pour le calmer : « Pigsou... Martin est un vampire. » La rédaction est au bord du collapsus hilarant. « Le jour, Bouygues est celui que tout le monde apprécie, mais la nuit, il se transforme en cette créature infernale qui a besoin de sang pour survivre ! » Vinci décrit les virées nocturnes du rejeton de Dracula (que Bouygues a rencontré lors d'une garden party en Transylvanie dans les 80's) et surtout de son absence, samedi, toute la matinée. C'est à ce moment qu'il imagine sa destruction par une tueuse de vampires et qu'il appelle son seul confident, Michel Julien, Maire de la commune de Saint-Denis-sur-Sarthon. La suite, on la connaît.
« Ce qui est dingue, c'est que personne ne s'est jamais posé la question du forfait Super Millenium illimité en soirée»
Pigsou tance le jeune homme, qui aurait dû garder son calme : « Vous avez raison, à son retour Martinus était furieux. Depuis je ne sais où me cacher. C'est pourquoi j'ai pensé à CommentSeRuiner. » et de poursuivre très longuement, avant que deux véhicules ne pilent soudainement devant nos locaux. Martin Bouygues sort, un parapluie à la main, accompagné de deux gardes du corps dantesques. En entrant, il dit à Pigsou : « Mon vieil ami, merci de m'avoir alerté de la venue du petit Vinci. Vous savez, c'est un mec brillant, mais vraiment perturbé. » Sur ces mots, les hommes de mains saisissent le traître, qui dégaine en vain son crucifix Dark Vador. Et Bouygues de conclure : « Ces gamins, ils ne savent plus quoi inventer... Mais passons : disposez-vous encore de ces splendides fauteuil cercueil vampires ? Voilà qui donnerait du caractère à mon salon... ».