Mort, vivant ou un peu des deux ?
Tout d'abord il faut préciser que pour ceux qui ne veulent rien savoir de chez rien savoir à propos de la saison 6, il vaut mieux pour vous que votre lecture s'arrête ici. Bien qu'il doit être difficile d'échapper aux spoilers avec les réseaux sociaux, on soutient ceux qui parviennent encore à lutter.
C'est en cette fin de novembre, alors que l'hiver arrive... que la chaine américaine HBO a choisi de diffuser sa campagne d'affichage pour la saison 6 de sa série Game of Thrones.
Et celle là, personne ne s'y attendait. Alors que les discussions vont bon train depuis la fin de la saison 5, la chaine a attisé le feu avec ce poster.
Au mois de juin, alors que les téléspectateurs étaient confortablement installés devant leurs écrans, ils se sont retrouvés comme leur personnage favoris: presque "laissé pour mort". La mort de Jon Snow personne ne l'avait vu venir. Transpercé par de multiples coups d'épée par ses camarades de la Garde de Nuit, il est tombé pour ne pas se relever.
La chaine a du faire face aux nombreuses interrogations, aux imaginations débordantes. Mort ? Vivant ? Marcheur blanc ? Flashback ? Les fans s'imaginent de multiples hypothèses. Va-t-il revenir ? Sous quelle forme ?
Les théories les plus folles se sont multipliées et se multiplient encore. La saison 6 prévus pour le printemps sur HBO aux Etats Unis et sur OCS en France est l'une des plus attendue. Les fans pourront enfin savoir ce qui advient réellement de Jon Snow.
Des rumeurs courent sur le fait que l'acteur Kit Harington aurait été vu sur le tournage de cette saison à venir. Et aujourd'hui HBO vient titiller un peu plus les curieux en dévoilant ce poster.
On peut y voir le Lord Commandant en gros plan, les cheveux devant les yeux et du sang dégoulinant sur le visage.
Signe que le personnage revient ou simple hommage ? De quoi relancer les débats.