Les meubles en peau ... humaine !
Actuellement présenté au studio 9191 de Londres, ce mobilier génétiquement modifié ne peut laisser indifférent. Réalisés grâce à un alliage frankensteinien de silicium et de phéromones d’homo sapiens (sérieusement), ces meubles en peau humaine tendent, selon le concept de l’esthète britannique, à procurer pareille sensation que le touché de notre enveloppe charnelle : douceur, confort et chaleur au menu, en somme. Le résultat est bluffant, bien qu’esthétiquement discutable... Voyez par vous-même.
Pour l’heure indisponibles, ces meubles en peau humaine n’en seront pas moins vendus après expositions, comme l’indique le site de la galerie d’art contemporain. Et pour entrer dans cette nouvelle dimension mobilière, il vous en coûtera la bagatelle de 576 euros, rien que pour un tabouret. Quant au fauteuil, il faudra débourser 1897 euros. Les enfants, en tout cas, adorent.
Pour terminer, il semblerait que nous ne soyons qu’aux prémices du meuble-mutant, puisque d’autres artistes développent une véritable gamme de produits, du vase à la couverture.
Décidément, se sentir bien dans sa peau - ou celle d’un autre - ça n’a pas de prix.