League of Legends : les incroyables finales européennes de ce week-end !
Alors qu'ESPN vient d'annoncer que de gros changements sont pressentis dans l'organisation des LCS européennes de 2018 et que l'e-sport se rapproche de plus en plus d'une participation aux Jeux Olympiques, la renommée de League of Legends en Europe n'a jamais été aussi importante.
Le week-end dernier se déroulaient à l'Accor Hotels Arena les finales européennes du jeu vidéo le plus addictif qu'on connaisse. Pour tous ceux qui ont loupé cet événement majeur dans le monde de l'e-sport, Comment Se Ruiner vous raconte tout. Attention, vous risquez d'être un peu jaloux !
Un public de fou
Le public était au rendez-vous ce week-end ! Près de 20 000 fans invétérés étaient en effet présents samedi et dimanche à Bercy pour soutenir leur équipe préférée jusqu'à la victoire. On peut affirmer sans trop de doute que ces LCS étaient donc le plus grand événement e-sport jamais orchestré en France, ce qui laisse de l'espoir quant à l'organisation de futures compétitions au sein de l'Hexagone. A ces 20 000 personnes présentes sur place, il ne faut cependant pas oublier d'ajouter les quelques 400 000 qui ont suivi les championnats en live de derrière leur écran. Ca en fait du monde !
Une ambiance de malade
A tous ceux qui croient qu'assister à une compétition d'e-sport consiste seulement à s'asseoir silencieusement devant un grand écran, vous avez bien tort ! L'ambiance était en effet survoltée ce week-end et on en a vraiment pris plein les yeux ! Entre les fans qui se sont adonnés aux joies du cosplay, le décor impressionnant de la salle, l'entrée magistrale des joueurs acclamés par la foule ou encore les commentateurs de haut niveau qui ont réussi à nous tenir en haleine pendant tout le jeu, il y a eu du spectacle ! On notera également le moment hyper puissant de l'entrée sur scène du joueur français Hans Sama dont c'était l'anniversaire et qui a eu droit à une énorme Marseillaise entonnée par le public en guise de cadeau ! La classe, non ?
Des games d'un niveau incroyable
Il ne faut toutefois pas perdre de vue la partie la plus importante de cet événement : les games ! Il faut dire qu'on a eu le droit à du très lourd ce week-end ! Déjà samedi se déroulait la petite finale, disputée par les Fnatic et les H2K qui s'est soldée par une victoire des Fnatic (3-2) et le sacre de Rekless en tant que MVP, titre absolument mérité ! C'est pourtant dimanche qu'a eu lieu le clou du spectacle : la grande finale opposant les G2 aux Misfits, la team de Hans Sama. Après 3 games acharnées, c'est finalement G2 qui l'a emporté 3 à 0 et qui repart ainsi avec son 4ème titre d'affilée, tout près du record des Fnatic avec ses 5 titres.
Et vous, vous avez eu la chance d'assister à ces LCS ? On vous avoue qu'on a eu du mal à se remettre d'un week-end comme ça ! Maintenant on a plus qu'une hâte : les mondiaux en Chine.