La robe infernale mise aux enchères... Qui veut se ruiner ?
La désormais célèbre robe bleue et noire, également baptisée « robe infernale » sur les réseaux sociaux, va être mise aux enchères en version blanche et dorée. La robe change donc de couleur pour la bonne cause cette fois-ci.
Depuis fin février, date à laquelle la fameuse robe bleue et noire, ou blanche et dorée selon les goûts et les humeurs, est apparue sur le net, celle-ci n’a cessé de faire parler d’elle et de rendre fou les internautes. #TheDress ou #LaRobeEst, deux hashtags partagés frénétiquement sans pour autant donner raison à l’un des deux camps qui divisaient Twitter. Même la participation au débat de Taylor Swift, qui elle voyait la robe en bleue et noire, n’avait pas permis d’y voir plus clair. Surtout que Kim Kardashian de son côté affirmait la voir blanche et dorée.
Toutes les hypothèses ont ainsi fleuri pour expliquer ce phénomène paranormal. Mais très vite le mystère qui entourait la robe s'est levé : le modèle « Lace BodyCon Dress » est bel et bien... bleu et noir !
Créée par Roman Oroginals c'est dans cette version originale qu’il vous est possible d’acheter la robe sur le site du fabriquant pour la modique somme de 50 livres (69 euros). À moins que vous ne l'ayez déjà acheté (ou pas) puisque le site de Roman Originalss a vu son trafic augmenter de 2000% depuis la publication de la photo.
Cependant, Roman Originals a annoncé qu’elle serait mise aux enchères dans une version blanche et dorée. Les profits seront quant à eux entièrement reversés à l’association britannique Comic Relief.