La disparition de la licorne
"C'est le colonel Moutarde avec le chandelier dans la bibliothèque !"
Dans la nuit de ce dimanche à lundi, ce n'est non pas un meurtre qui a été commis heureusement, mais un vol. Une licorne gonflable portant le petit nom de "Nikki" et pesant pas moins de 120 kg pour une taille raisonnable de 12m a mystérieusement disparu. Mais ce n'est pas qu'une simple licorne gonflable géante, c'est une oeuvre de l'artiste Gypsberg & Govguesev.
Placée en surplomb du relais "Chez Erwin", chalet de monsieur Lionel Reynaud, celui-ci n'a pas tout de suite pensé à un vol. Elle était là à l'occasion du Vision Art Festival.
Ne voyant plus la licorne au petit matin, il s'est d'abord dit que celle-ci avait dû se dégonfler durant la nuit et que la neige l'avait recouverte.
Hélas non...En s'approchant et en cherchant un peu, il a pu se rendre compte que seule les cordes qui servaient à la maintenir étaient encore sur les lieux.
Mais où est donc passée cette licorne géante qui doit pourtant être bien difficile à déplacer et à camoufler ?
Gypsberg & Govguesev pense que l'opération a dû être minutieusement préparé. À savoir que cette licorne remplie d'air ne vaut pas moins de 24 000 francs Suisse !
En tout cas il souhaite retrouver vite son oeuvre spectaculaire.
Si souhaitez faire quelque chose, vous pouvez toujours allumer votre veilleuse licorne en signe de soutien envers l'artiste.
On espère sincèrement que cette dramatique histoire trouvera une jolie fin et qu'il pourra revoir sa Nikki...