La chine va créer un bus enjambeur de voitures
Forte de sa population de près d'un milliard trois cent millions d'habitants, la Chine fait face à un problème majeur en termes de surpopulation, et donc de pollution ou encore d'embouteillages. La politique de l'enfant unique n'ayant pas réellement porté ses fruits, la deuxième puissance économique mondiale doit désormais faire face et pallier ce problème majeur.
Son inventeur Song Youzhou travaille dessus depuis près de 6 ans et le projet est sur le point de voir le jour, son idée ? Un bus qui passerait au dessus du trafic routier grâce à des glissières installées de chaque côté de la route, pour faire simple le bus serait une sorte de tunnel qui se déplace le long de la route, pouvant ainsi passer outre les embouteillages.
Le bus devrait être long de 60 mètres pour 8 de large, laissant aisément passer en dessous les véhicules de moins de 2,1 mètres, pouvant rouler jusque 65 km/heure ce bus pourra accueillir 1400 passagers, qui seront installés sur le dessus du véhicule et qui sortiront également par le dessus grâce à des stations élevées.
Mais ce n’est pas tout, ce bus révolutionnaire sera également écolo puisqu’il fonctionnera entièrement à l’électricité permettant ainsi de faire d’une pierre deux coups en désengorgeant les axes routiers et en diminuant la pollution.
Encore en cours de conception, ce moyen de locomotion hors du commun devrait voir le jour d’ici quelques mois voire années si jamais le projet abouti.
Plus qu’utile dans un pays surpeuplé comme la Chine, ce moyen de locomotion serait pour l’instant trop onéreux et peu rentable pour un pays comme le nôtre, de plus la conjoncture politique poussant les raffineries à ne plus approvisionner les stations risquent bien de limiter le nombre de véhicules dans nos rues.