La cape d'invisibilité pourrait bien voir le jour
C'est un fait, tout ce qui existe dans le monde de Harry Potter est plutôt cool. Cette fameuse saga fait partie de ces films desquels on aimerait parfois extraire quelques petits (gros) objets bien intéressants...
Les sabres laser, les droïdes ou encore les vaisseaux de Star Wars, la DeLorean, les Nike et l'Hoverboard de Retour vers le futur, le précieux anneau du Seigneur des anneaux (juste parce qu'il est cool), le tournevis sonique et le Tardis du Doctor Who (Ok c'est pas un film c'est une série...)...
La plupart de ces objets existent vraiment, mais ont rarement voir pas du tout les mêmes capacités que dans les films dont ils sont issus...et ça c'est pas cool...
Dans Harry Potter, tout fan digne de ce titre a surement déjà rêvé d'avoir, outre une chouette comme facteur (Plus de fiabilité ?), une vraie baguette magique, un vrai balai volant et bien sur une vraie cape d'invisibilité !
Une chouette qui livre le courrier ? Ça à la limite c'est tout à fait possible, avec un peu de bonne volonté, de la patience, et quelques connaissances en ornithologie.
Une vraie baguette magique ? Non désolé... Tout ce qu'on peut faire c'est une copie plutôt bien détaillée mais le côté magique ce ne sera définitivement pas possible.
Un vrai balai volant ? Une balai oui, volant non...
Mais attention... On vous annonce que pour la vraie cape d'invisibilité.... Ce serait peut être un oui bientôt !
On sait que l'année dernière des chercheurs de l'université de Berkeley aux Etat Unis se sont penchés sur la chose. Leurs recherches ont abouti à la création d'une méta-surface très fine composée d'or et de fluorure de magnésium, qui en un terme simple reflète la lumière. Cette méta-surface a donc la capacité de faire disparaitre de petits objets.
Puis il y a peu l’Institut de Physique et de Technologie de Moscou ainsi que l’Académie russe des Sciences se sont unis pour tenter de faire mieux. Ils sont parvenus à créer un nouveau méta-matériau sur un principe assez similaire à la méta-surface des américains. Celui-ci composé de fibre de verre joue sur les reflets et la lumière. En gros il serait capable de refléter son environnement, une sorte d'illusion d'optique.
Vous voyez ? Nous n'avons jamais été aussi proche de jouer les Harry Potter ! On espère que ces recherches vont aboutir à quelque chose de solide !
Gardez espoir, vous pourrez peut être bientôt disparaître et réapparaître à votre guise comme par magie !