L'Apple Watch vous dit combien de jours il vous reste à vivre avec l'application The Life Clock
The life clock : tic, tac, tic, tac ! L'application compte à rebours de l'Apple Watch...
Vous ne vous êtes jamais demandé si la connerie que vous étiez en train de faire, comme d'accepter le défi de vous nourrir uniquement de pizzas durant un mois, avait une incidence sur votre durée de vie ? Vous ne vous êtes jamais demandé non plus quand est-ce que vous alliez mourir ? Si, forcément ! Aujourd'hui vous risquez de le découvrir en direct.
L'application vous donne le nombre d'années, de mois, de jours, d'heures, de minutes et même de secondes qu'il vous reste à vivre. Un vrai sablier qui compte votre temps et ne vous met pas du tout la pression. À vous de vous acheter une bonne conduite pour augmenter votre espérance de vie...
En effet, après la présentation de l'Apple Watch, la fameuse montre qui donne l'heure et de son application Montre Post-it, voici l'annonce de l'application The Life Clock : une appli qui vous dit combien de temps il vous reste à vivre afin de vous aider à mieux utiliser votre temps... Une appli donneuse de leçons en quelque sorte, qui a été mise au point par le studio anglais de design Rehabstudio. À cause d'eux Grâce à eux toute envie de jouer avec le feu, de vous faire plaisir et d'être inconscient vous passera. Votre montre ne donnera plus seulement l'heure mais sera tel un sablier décomptant le temps qu'il vous reste à passer en ce bas monde. L'application The Life Clock vous dit ainsi ce qu'il est bien de faire ou de ne pas faire pour votre survie. Une éducation 2.0 plutôt angoissante.
La iLife... Ou comment gagner et perdre des minutes de vie grâce à l'Apple Watch
Gagner ou perdre des jours, des heures ou minutes, de vie en direct dépendra de ce que vous ferez de votre corps. Même si ça, on le savait déjà, la réalité s'affichera maintenant directement à votre poignet afin de vous faire prendre conscience de la fragilité de la vie et de "vous faire bouger" comme l'explique le concepteur de l'application. Fini alors de maltraiter votre corps parce que vous êtes jeune, que vous vous croyez invincible et que vous êtes du genre YOLO. Fini aussi de vous inquiéter pour l'heure en jetant des coups d'oeil à votre Apple Watch. En effet, regarder votre montre ne sera plus jamais aussi anodin qu'auparavant. Vous risquerez ainsi d'avoir quelques sueurs froides à l'idée de découvrir le résultat du compte à rebours.
" Une manière, sinistre certes, mais utile de faire bouger les gens"
Comment ça marche ?
Le jour de votre mort dépend de vous et de vos actions ! Couchez vous à 2h du matin alors que vous travaillez le lendemain et vous perdrez des jours de vie. Faites du sport et gagnez du temps sur le décompte funèbre. Voilà la dure réalité de la Life Clock. La montre qui vous oblige à ne plus jamais être inconscient. Elle vous incite elle-même à faire des pauses au travail, à prendre l'air ou à faire de l'exercice.
Elle vous apprend également des choses passionnantes sur le temps. Par exemple : passer du temps avec vos amis peut vous prendre 7 ans de votre vie !
L'application pour Apple Watch détient-t-elle le pouvoir de prédire le jour de notre mort ?
Pas de panique, rien n'a été prouvé scientifiquement ! Dormir seulement 4 heures durant une nuit n'a jamais tué personne, ni même réduit son espérance de vie. Enfin, pas que l'on sache ! Il n'y a qu'à prendre pour exemple (enfin pas littéralement) Ozzy Osbourne ou encore Mick Jagger, pour démontrer qu'une vie de débauche peut toute de même vous faire passer les décennies les unes après les autres :) Les développeurs de l'application eux se justifient en disant qu'il s'agit d'une manière, sinistre certes, mais utile de faire bouger les gens !