Japon, vous pourrez bientôt vous déplacer dans un train… Invisible
Vous n’êtes ni dans Harry Potter, ni dans Predator et pourtant on parle bien d’un train invisible. WTF ? Toujours en avance sur leur temps, les japonais comptent créer un train invisible d’ici à 2018. Ce bijou technologique conçu par l’architecte Kazuyo Sejima sera un train à grande vitesse (du même acabit que nos TGV) mais qui à la différence des nôtres sera équipé d’une matière semi-réfléchissante qui permettra à la machine de se fondre dans le paysage tel un caméléon (attention sur les passages à niveau).
Bien évidemment ce train du futur nécessite un investissement conséquent aussi bien en matière de Recherche & Développement qu’en coûts de main d’œuvre, 10 milliards de Yens (soit 90 millions de dollars US) seront injectés dans le projet par la société Seibu Railway spécialisée dans le domaine ferroviaire.
Le pays du Soleil-Levant n’aura de cesse de nous étonner par sa diversité et sa complémentarité, des infrastructures technologiques cohabitant avec des temples d’un temps ancien et une culture complètement geek, décalée coexistant avec un style de vie plus traditionnel et conservateur, ce pays restera à jamais une énigme.
Source : Clique.tv