Il reproduit L'Interceptor, la mythique voiture de Mad Max pour 125 000$
Si Mad Max : Fury Road vient de sortir en salle, certains passionnés le sont depuis la première heure et n'ont pas attendu le dernier volet. C'est le cas de ce fan absolu qui a recréé de façon grandiose l'Interceptor, le véhicule du héros solitaire et fou.
Après la voiture qui se transforme en Hulk, voici un nouvel instant tuning sur Comment Se Ruiner avec l'Interceptor !
Mad Max, pour résumé : c'est un univers bien particulier, un monde apocalyptique et violent, imaginé par George Miller et qui a marqué des générations entières ainsi que l'histoire du cinéma. C'est que le film australien est le premier western réalisé avec des voitures. Et quelles voitures !
Un univers haut en voitures
On leur voue un culte en Australie et elles sont sublimées ici par le réalisateur, les voitures sont au centre du film. Miller en fait des personnages à part, dotées d'une personnalité propre, toutes ultra sophistiquées. Et parmi ces monster cars, la plus connue est évidemment celle du héros principal, interprêté à l'époque par Mel Gibson et repris aujourd'hui avec brio par Tom Hardy : la célébrissime Interceptor. Tellement culte, qu'elle est vite devenue un modèle pour tous les fans. En effet, dans tous les films l'on voit l'acteur incarnant Mad Max au volant de ce véhicule. De quoi marquer l'imaginaire du public !
On retrouve donc aujourd'hui un américain du Michigan, mega fan des films et qui a donc reproduit à l'identique l'Interceptor. Pour créer la bête de 450 chevaux, le fan est parti d'une Ford Falcon de 1972, soit la même marque de voiture que dans le film.
Cinq ans de travail ont alors été nécessaire pour mettre au point ce bolide mythique et le résultat est grandiose. Tous les détails y sont : les roues Bf googrich Radial T/A, le logo Maintain Right, le gyrophare, le levier de vitesse. Tout, excepté la plaque estampillée Mad Max, visible au cinéma, mais l'illusion est tout de même parfaite. L'intéressé a même poussé la ressemblance en ce grimant d'une veste en cuire qu'on croirait directement sortie du film de Georges Miller. Tout simplement génial :)
Alors, à tous ceux qui souhaitent reproduire l'Intercpetor, il vous faudra donc de la patience et vous ruiner, vous êtes prévenu :) Ou sinon, à défaut, vous pourrez toujours la reproduire en LEGO à la façon de Will.