Idéal pour les festivals, Basslet, le bracelet pour ressentir les basses dans votre corps
Si vous lisez cet article c’est que les mots « basses » ou « festivals » vous ont interpellé, et vous avez eu raison puisque l’on va tout vous dire sur la petite pépite Basslet. Si vous aimez la musique en tous genres, l’été est la saison parfaite pour vous, offrant un large choix de festivals et concerts dans tout l’hexagone il y en aura pour tous les goûts, de la variété française à de la grosse Techno Psytrance en passant par un peu de rock alternatif ou de reggae, c'est ça qu'on aime.
La musique est un art, un état d'esprit, un plaisir, lorsque l'on en écoute on aime la vivre, la ressentir au plus profond de nos tripes, se sentir transporté et être en osmose parfaite avec elle. Nombreux sont ceux qui ont besoin d’être dans un état second pour vraiment vivre cette alchimie musicale, ce qui la plupart du temps nécessite un facteur extérieur à la musique, (si vous voyez ce que je veux dire) et beaucoup vous être tentés de prendre toujours plus de ce facteur chimique (on vous conseille le livre Toujours Plus de François de Closets d’ailleurs), mais plus besoin, voici Basslet, la solution clean à une symbiose parfaite.
Basslet est un bracelet imaginé par la start-up allemande Lofelt fondée par Daniel Buttner ancien développeur de chez Ableton, le célèbre logiciel de création musicale. La particularité de ce bracelet ? Permettre de ressentir les basses comme si elles émanaient de votre propre enveloppe corporelle, oui c’est possible. Malheureusement vous ne pourrez pas encore bénéficier de cette option en festival puisque pour l’instant il s’agit d’un modèle qui se connecterait aux écouteurs et non à la source musicale directement. Pas mal non plus puisque vous aurez l’impression d’être en festival à chaque fois que vous prendrez le metro avec votre smartphoque ou iPod, c’est pas le feu ça ? D’une autonomie de 6 heures vous serez le/la seul(e) à pouvoir bénéficier des capacités du bracelet qui restera totalement silencieux pour les personnes extérieures.
Actuellement en financement jusque fin juillet sur la plateforme KickStarter la campagne a déjà récolté 164 500€ pour objectif initialement fixé à 50 000€, vous pouvez encore contribuer à hauteur de 139$ minimum permettant d’obtenir le produit avec 30% de remise. Le bracelet Basslet ne sera pas disponible avant décembre 2016, en attendant sa sortie vous allez encore pouvoir poncer les festivals de notre beau pays, mais on vous conseille néanmoins de vous équiper en conséquences, comme avec la casquette ventilateur pour passer un festoche au frais !
Source : KickStarter