Icon Speak, le T-shirt pour vous faire comprendre partout dans le monde sans dire un mot
Si vous aimez les voyages, et quand je dis voyage je parle de partir à l’aventure un sac sur le dos et non pas rester se dorer la coquille au soleil pendant une semaine sans sortir de l’enceinte du Club Med, alors vous avez sûrement déjà rencontré le problème de la langue.
«Moi chercher endroit dormir», «toi comprendre moi ?», si vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation à réduire vos phrases en gardant les mots les plus importants tout en mimant ce que vous voulez dire avec de grands gestes vous savez à quel point il est dur de se faire comprendre à l’étranger, encore plus quand la population autochtone ne parle même pas anglais.
Fini les phrases à moitié franglaises pleines de charabia, 3 backpackers ont enfin trouvé la solution à vos tourments : George, Steven et Florian avaient besoin de passer outre ces problèmes de langue, leur secret ? Les pictogrammes. Rien de plus simple, vous équipez votre T-shirt floqué d’une quarantaine d’icônes les plus vitales et communiquez avec. Plus besoin de baragouiner dans un mélange de langues et de signes, vous n’aurez plus qu’à montrer la petite icône, par exemple un picto de lit symbolisera le fait que vous cherchez un endroit où vous reposer, bien sûr, selon les pays il n’est pas impossible que la personne comprenne que vous voulez coucher avec. Même si les pictogrammes sont plus parlants que des phrases incompréhensibles il faut y aller avec tact !
Permettant de gagner du temps, ce T-shirt vous permettra de vous faire comprendre ou du moins votre interlocuteur comprendra l’idée que vous essayez d’exprimer, les gens arrêteront enfin de vous regarder bizarrement quand vous demandez le gîte.
Face au succès rencontré par le t-shirt, les trois amis ont décidé de décliner le concept en proposant également des casquettes, bonnets et même sacs ainsi que différentes gammes « Bucheron » ou « Safari », le tout disponible sur le site Icon Speak, juste ici.
Source : Torrefacteur