Here, des écouteurs pour changer la façon dont vous écoutez le monde
Voici la paire d'écouteurs sans fil qui n'a l'air de rien à première vue mais qui en fait, vous offre l'opportunité de contrôler votre environnement sonore. Alors, n'espérez pas avec simplement écouter le dernier morceau de Beyoncé ou de Tragédie téléchargé sur votre smartphone, car ces oreillettes ne sont pas des écouteurs classiques...
Maîtriser l'environnement sonore ? Un fantasme qu'on n'aurait difficilement pu croire possible. Et pourtant !
C'était sans compter sur la start-up new-yorkaise Doppler Labs et son projet innovant : Here. Un nom un peu mystérieux mais qui en dit long. Car si Here signifie "ici", il faudra vous fier à vos oreilles pour mieux saisir toute l'ampleur du projet, puisque le mot est également l'homophone de Hear, "entendre" en anglais. Une manière simple d'évoquer la capacité des écouteurs à contrôler ce que vous entendez ici et partout.
Here, Changeons la façon dont nous entendons le monde (c'est leur baseline), c'est donc la paire d'oreillettes qui fait parler d'elle en ce moment. Et pour cause ! Celle-ci permet, à la fois de bannir toutes les nuisances sonores que vous pouvez percevoir et en même temps, de décupler le son lorsque celui-ci vous plait. Tour à tour boules Quies et cocon acoustique, Here sert à contrôler totalement votre environnement sonore. Les oreillettes filtrent, transforment et amplifient au choix les sons. C'est ainsi que ce projet Kickstarter innovant qui souhaitait récolter 250 000$, en a finalement reçu plus du double. 635 189$ exactement. Une somme justifiée tellement le projet a suscité l'intérêt !
Here, une assistance auditive ultra performante
Si les appareils auditifs ne concernent que les malentendants, soit une partie de la population, Here s'adresse au contraire à l'ensemble des individus. Parce que les agressions sonores sont quotidiennes, Here vient les limiter, voir les faire disparaître.
Pour ce faire, les oreillettes sont à connecter à un smartphone et sont contrôlables à l'aide d'une application. L'appli en question vous donne alors accès à tous les sons environnants, vous permettant de les gérer à votre guise : amplifier un son, mettre sur muet un autre, privilégier tel ou tel autre. Tout est possible et tout devient musique à vos oreilles !
Une manière intelligente de ne plus subir les bruits stridents du métro qui vous font saigner les oreilles, de vous isoler en profitant de la musique d'un salon de thé ou encore de suivre une conversation entre potes durant un festival. D'ailleurs, lesdits écouteurs intéressent déjà les organisateurs des festivals de musique... Hélas, il faudra désormais attendre décembre pour pouvoir se les procurer. On a hâte et nos oreilles aussi !