Flying Tent, le pancho-tente-hamac-siege qui vous permettra de voyager pour léger
Si vous aimez marcher des heures durant en pleine forêt, montagne et dormir à la belle étoile, alors vous savez à quel point le matériel est encombrant, entre la tente, votre tapis de sol ou encore l’imperméable pour survivre aux averses, pourtant tout ce matériel est indispensable et vous ne vous voyez vraiment pas devoir vous passer de l’un de ces éléments. Fort heureusement, ce choix ne sera jamais (ou plus) à faire grâce à la Flying Tent, ce concept regroupe tout ce dont vous avez besoin pour passer un trip dans des conditions optimales.
Ne pesant que 1,2 Kg, cet objet est à la fois un hamac, une tente, un pancho, un hamac-tente et même un siège si vous voulez ménager votre coccyx durant vos pauses ! Grâce à sa fonction hamac, vous pouvez oublier le tapis de sol qui n’aura plus aucun utilité, à moins bien sûr que vous ne préfériez camper à même le sol, sans pour autant faire une croix sur la fonction tente, car oui ce hamac fait également office de tente, ce qui vous permettra d’être débarrassé des petits désagréments tels que les insectes, animaux rôdant ou même de l’humidité du sol.
Dépliée la tente-hamac mesure 40 x 240 x 80 cm contre 34 x 4 x 40 cm une fois remballée, celle-ci possède en outre une résistance certaine aux conditions météorologiques les plus difficiles ainsi qu’une moustiquaire, histoire de dormir en toute sérénité.
Actuellement en pleine campagne de crowdfounding sur KickStarter, le produit qui devrait être commercialisé d’ici juillet/août 2016 en 4 coloris différents est disponible pour la somme de 149 € sur leur page KickStarter ou via leur site.
Et si vous n’êtes pas patient on vous propose d’aller découvrir nos produits pour baroudeurs sur Comment se Ruiner, comme cette incroyable tente métro Londonien.
Sources : Golem13 & KickStarter