Évènement E3 : Le remake de Final Fantasy VII est annoncé !
Sorti en 1997, le septième épisode de Final Fantasy a révolutionné le genre du RPG sur console. Primo, par sa réalisation et son gameplay qui usent brillamment des capacités de la Playstation. Mais aussi, pour l'univers riche et complexe qui a conquis une armée de nouveaux joueurs. Et c'est ce trailer qui a complètement retourné le salon de l'E3 hier :
Besoin d'un rafraîchissement ?
Vous incarnez Cloud, un mercenaire engagé par les anarchistes d'Avalanche, un groupuscule qui lutte contre la Shinra Incorporation. Pourquoi enquiquiner cette entreprise planétaire ? Parce-que celle-ci exploite la force vitale de notre bonne vieille Terre, dite énergie Mako. Mais Cloud n'est pas réellement ce qu'il prétend, et c'est cette quête de vérité, notamment, qui fait le sel de ce septième opus... sans parler de personnages aussi travaillés que Vincent Valentine, Red XIII et Rufus, de monstres aussi incroyables que Les Armes et Jenova ou encore des lieux hors du commun que sont Midgard, le Cosmo Canyon ou le Gold Saucer. Quelques images s'imposent.
Vous aussi, vous vous projetez soudain vers 2017 ? Patientez en revoyant Final Fantasy 7 : Advent Children ou en écoutant, à la fin de cet article, le magnifique thème composé par Nobuo Uemastu. Voire mieux : découvrez la nouvelle catégorie Playstation de Comment Se Ruiner. Omnislash !