Elle jette son vieil ordinateur "Apple 1" qui vaut en fait 200.000 dollars !
Comment se ruiner ou plutôt, comment passer à côté d'une coquette somme sans le savoir ? Voici une retraitée, qui ne le sait pas encore, mais vient d'en faire l'expérience !
On le sait, jeter des vieilleries comprend une part de risque. Qui peut affirmer n'avoir jamais mis à la poubelle un Picasso, une pièce qui valait de l'or ou n'importe quelle relique de collection, tout ça pour débarrasser le grenier de grand-mère ? Hein.
C'est de cette façon qu'une hasardeuse retraitée vivant en Californie s'est séparée de quelques affaires visiblement sans importance retrouvées dans le fin fond de son garage sans s'imaginer ce qu'elle laissait derrière elle. Hélas, parmi l'ensemble se cachait en fait le tout premier Apple : l'Apple 1. Un ordinateur collector pouvant valoir très cher aux enchères.
Hélas ? Pas tellement. Le hasard faisant bien les choses c'est la société de recyclage CleanBavArea, où l'inconnue avait déposé ses trésors, qui a ainsi pu mettre la main sur le précieux modèle avant de le revendre pour près de 200 000 dollars dans une vente aux enchères. Et comme la société sait dire merci, un chèque de 91.000 euros attend la dame si celle-ci finit par se manifester ! On l'espère pour elle :)