Élections départementales : Votez Pigsou et le Rassemblement Rose Insolite
Vous ne savez pas quoi voter aux élections départementales des 22 et 29 mars prochains ? Comment Se Ruiner a son idée sur la question : Misez sur Pigsou et le Rassemblement Rose Insolite.
Les fans de Comment Se Ruiner secrètement l'espéraient, Pigsou l'a fait. Alors que les élections du conseil départemental approchent à grands pas, l'Empereur de la déconne et du cadeau original a fondé son parti politique ''l'Union Populaire Insolite'' (UPI) et sa nébuleuse le ''Rassemblement Rose Insolite'' pour remporter le plus grand nombre possible de cantons sur le territoire national. L'intéressé s'explique : « Dans notre pays, il y a clairement une montée des revendications insolites. Pour ma part, je considère l'insolite comme le moyen de penser les politiques publiques d'aujourd'hui et de demain. ». C'est ainsi que l'UPI est né.
Quelles revendications pour quels projets ?
Il ajoute : « de plus en plus de concitoyens en ont marre de ce système qui fait grise mine. Les blagues, c'est fini depuis Chirac. Et nous, on veut que ça rigole un peu». Le nouveau parti aurait-il des choses à partager avec les plus traditionnels d'entre eux ? « Tant qu'il y a de l'humour, oui. Pour ça, on est prêt à travailler avec les proches de Bayrou et Robert Hue, ils sont funky. Nous sommes ambitieux, très ambitieux». Et le Président de l'UPI de décliner ses propositions « La plupart des communes veulent des piscines qui seront en partie financées par le département. Nous on dit banco pour la piscine, mais à condition qu'elles soient dotées de murs d'escalade pour piscine, ça c'est insolite. Les pompiers veulent de nouveaux véhicules ? Ok, mais seulement s'ils y installent nos moustaches pour voitures. Etc. En somme, nos mots d'ordre sont : qualité de service public et préférence insolite. ». Pour terminer, si on lui demande si tout ceci ne sera pas trop coûteux en ces temps de crise, le discours est parfaitement rôdé : « beaucoup d'économistes abondent dans notre sens en parlant de cercle vertueux de l'investissement insolite : si la collectivité investit dans l'insolite, cela a des conséquences bénéfiques sur la croissance et l'emploi. ».
Vers la présidentielle de 2017
Forcément, en cas de succès de ce nouveau mouvement, une participation du leader insolite aux élections présidentielles de 2017 est plausible : « Je ne me pose pas la question en me rasant le matin, mais pourquoi pas : seules les prochaines échéances nous diront si les Français sont en phase avec nos propositions insolites. Personnellement, j'y crois dur comme fer. ».
La Révolution insolite est en marche.
La Rédaction